750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
8 septembre 2007

Cookies

Ceci est la recette des véritables cookies américains qui m'a été donnée par Suzanne, une américaine qui était ma voisine et chez qui je faisais du baby-sitting quand j'habitais à Chilly-Mazarin.

LA RECETTE


Ingrédients :

- 250 g de farine
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 c. à café de sel
- 200 g de beurre moux
- 150 g de sucre blanc
- 150 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille liquide
- 200 g de chocolat noir

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre saladier mélanger le beurre, le sucre blanc et le sucre roux. Ajouter les oeufs et la vanille. bien mélanger.
Ajouter ensuite le mélange farine au mélange beurre/sucre.
Casser la tablette de chocolat avec un marteau et ajouter les morceaux à la pâte. mélanger et disposer sur une plaque en petits tas à l'aide d'une cuillère.
Enfourner 8-10 minutes à thermostat 6-7 (ça dépend du four).

Plus les cookies sont gros et plus ils seront moelleux !

Ca c'est la recette basique mais après on peut varier les plaisirs comme on veut : chocolat blanc, chocolat au lait, noix, pralin etc.


D'autres recettes de cookies :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les cookies et si en plus c'est la vraie recette c'est parfait.
Publicité