750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
14 octobre 2007

Régal du matin

Regal_du_Matin_1Il y a des recettes comme ça, des recettes toutes simples, délicieuses et saines qu'il ne faut surtout pas garder pour soi. A l'origine une recette Weight Watchers, que ma mère me préparait pour le ptit' dèj, quand lycéenne, j'avais des interros ou des exams parce que très riche en protéines et en fibres, idéales pour faire fonctionner mon petit cerveau d'adolescente. Bien sûr, à l'époque, je ne me contentais pas de la recette WW pure, je faisais fondre un peu de beurre demi sel dessus (donc plus du tout WW !!).
Ma mère avait déjà fait évolué cette recette en ajoutant du rhum et d'arôme de fleurs d'orangers.

 

 

Cette recette fait donc maintenant partie de mes grands classiques.

 

 

 

 

 

 

Dimanche dernier c'était le record de l'heure toulousain en roller sur le circuit de karting de Muret. Donc en prévision de l'effort physique à fournir, Je me suis préparée cette fameuse recette en l'adaptant : j'ai rajouté une banane, fruit extêment riche en glucides pour fournir plus de carburants à mes muscles.
Bon, pour la petite histoire, il se trouve qu'on a pas été à l'heure roller à cause de la pluie ...... mais je me suis régalée !!

Regal_du_Matin_2


La recette originale
:

Pour deux personnes :

  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 150 g de müesli (a bisto de nas)
  • 1 c. à café d'édulcorant de synthèse

[Mais on peut aussi rajouter tous les fruits que l'on veut, sucrer avec du vrai sucre ou du sucre vanillé, et parfumer avec une cuillère à café de rhum et une cuillère à café d'arôme de fleurs d'orangers]

Verser le lait dans un bol et y ajouter le müesli. Le laisser imbiber dans le lait un maximum de temps (l'idéal est de le faire la veille mais 10 minutes c'est bien aussi).
Battre les oeufs comme pour une omelette, sucrer et y ajouter le müesli (ayant totalement imbibé le lait ou pas).
Verser le mélange dans une poële bien chaude comme pour une omelette. Procéder, d'ailleurs, pour la cuisson exactement comme pour une omelette.

Servir chaud, hummmm ! c'est un vrai régal !!

icone_imprimante
Recette version imprimable (PDF)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Ta recette m'a l'air d'un vrai bonheur! A essayer!
E
C'est en effet un super petit dejeuner pour attaquer une journée en pleine forme !
P
Je ne connaissais pas cette recette, elle est à essayer pour juger. Bises
Publicité