750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
3 novembre 2007

Doigts de sorcière

J'ai testé les doigts de sorcière de Zazoo68 de un peu de douceur dans un monde de brute.

Jeudi soir, lendemain d'halloween, j'avais invité quelques amis à une raclette party (le temps s'y prêtait bien). J'en ai donc profité pour élaborer cette petite recette d'amuses-gueule que j'avais repérée sur blog appetit.
C'est super facile et très ludique (même pour les grands enfants comme moi !).

Doigts_de_sorci_re

 

La recette :

  • 8 saucices knacki
  • 1 rond de pâte feuilletée en rouleau

Couper les knackis en deux.
Couper des rectangles de pâte de 10 cm sur 6 cm environ.
Entourer chaque demi-knacki dans chaque rectangle de pâte.
Faire une encoche pour former l'ongle et deux traits pour les phalanges (voir la photo ci-dessus).
Enfourner 30 minutes à 200°C.
Servir chaud.

 

P.S : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas tout à fait suivi la recette de Zazoo68 (je l'ai faite de mémoire en fait) et j'ai donc oublié de tartiner de moutarde ... c'était bon quand même mais la prochaine fois j'essaierai avec la moutarde (parce que j'adore ça !).

 

icone_imprimante
Recette version imprimable (pdf)


D'autres recettes d'Halloween : 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellente idée....
M
bravo!! ils sont fantastiques!! biises micky
A
Oh, la pauvre sorcière! Elle s'est fait arraché tous ses doigts.Mais dis, je vois au moins 16 doigts alors ce n'est pas qu'une mais 2 sorcières que tu as assasiné lol!!!Elles étaient bonnes au moins.
V
Et pour la raclette, vous avez mangé les orteils???<br /> Sympa comme idée! Tes amis devaient être assez étonnés en voyant arriver ces doigts de sorcière...
L
sympa!!
Publicité