750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
19 novembre 2007

Dessert vide frigo : bananes poêlées sauce caramel au beurre salé

   

   

Bananes_vide_frigo

Aïe aïe aïe !! J'ai encore fait ma gourmande !
Eh oui ! il fait froid, il fait pas beau et il fait nuit super tôt ! Alors forcément quand je rentre du boulot j'ai envie de douceur !

J'avais une vieille banane toute noire en train de pourrir au fond de mon frigidère (pour la petite histoire ça fait un petit moment que j'essaye de faire murir quelques bananes pour faire un Banana Bread mais qu'une petite souris me les mange une par une et qu'à la fin il ne m'en reste finalement pas assez !)

J'ai donc fait ma grosse gourmande : j'ai carrément remplacé mon repas par ce truc tout simple à réaliser mais tellement délicieux !

Bananes_vide_frigo_2La recette :

J'ai mis une poêle à chauffer avec un peu beaucoup de beurre demi-sel, j'ai coupé ma banane sur la longueur et l'ai mise à dorer de chaque coté avec du sucre pour que ça caramélise bien. Et j'ai saupoudré de cannelle, parce que ça donne bon goût.
En moins de 5 minutes c'est prêt !

Le petit plus qui tue [j'ai abusé mais j' assume], c'est la sauce :
J'ai déglacé le caramel restant dans la poêle avec de la crème fraiche !!!


Wahou ! c'était trop bon !!!!!

Conclusions : on est lundi soir, il fait super froid, y'a du vent et je viens de quand même trouver le courage de faire une heure de vélo .... faut bien compenser !

 

18736999

 

Recette_version_imprimable_(pdf)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est divin comme dessert ! J'adore le caramel au beurre salé !...
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
C
Bjr , C est gentil d'être passé sur mon blog!!Hum tes bananes ont l air toutes aussi succulentes qu les miennes !!Pour rpondre à ta question:oui je flambe dans ma poêle adhésive.En toute hônneteté je ne me suis jamais posé la question à savoir si je pouvais ou pas !!!
F
Un grand merci pour ton blog colis reçu aujourd'hui. Noua avons vaincu les méandres de l'administration postale. Bonne après-midi!
W
roh mais miammmmmmm !!<br /> <br /> et bravo pour le vélo, quel courage \o/
Publicité