750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
23 décembre 2007

Ma Tartiflette

HO HO HO !!
Plus que deux jours avant l'arrivée du gros bonhomme en rouge et barbe blanche !


Je suis toute excitée comme une gosse parce que cette année j'ai fait une liste ! et oui ! j'en avais marre de ne rien trouver sous le sapin sous pretexte qu'on ne savait pas quoi m"offrir (et surtout la flemme de chercher) et qu'on me dise "on ira faire les magasins ensemble" ------> NON NON NON !!  je suis désolé mais c'est pas pareil ! Alors j'ai fait ma liste comme les gosses.

En attendant, on trouve des moyens pour lutter contre le froid (je sais c'est le redoux mais je suis un peu à la bourre et ma recette date d'il y a 1 semaine).
Quoi de mieux qu'une bonne Tartiflette maison pour satisfaire ses papilles ?
La recette, totalement improvisée la première fois, est devenue MA recette de Tartiflette, un grand classique de l'hiver et un bon moyen de nourrir l'Homme de la maison, arrassé et affamé par 7 heures de sport hebdomadaires.

 

POLAROID_4


La recette (pour 4 personne) :

  • Pommes de terre Roselwald
  • 2 oignons
  • 200g de lardons fumés
  • 1 reblochon de savoie au lait cru
  • vin blanc sec


Commencer par cuire les pommes de terre à l'eau, à la vapeur ou au micro-onde selon les habitudes et les préférences de chacun. Les couper en morceaux et réserver.


Dans un grand Wok ou faitout, faire revenir avec un peu d'huile d'olive, les oignons coupés en lamelles, les lardons. Ajouter les patates pour les faire "sauter" , histoire qu'elle soient un peu dorées. Arroser de vin blanc (quantité a visto des nas = à vue de nez).Laisser réduire à feu moyen.


P1000570Verser le tout dans un plat à gratin et recouvrir entièrement de tranches de reblochon. Passer au four 10 minutes environ jusqu'à ce que le fromage soit complétement fondu et les croutes bien grillées.


Voilà c'est prêt !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en suis dingue avec mon homme mais attention au calories !!! A manger avec modération quand même !! Huuummmmm
Publicité