750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
30 décembre 2007

Tortilla de patatas como en Espana

 

Aussitôt dit, aussitôt fait !
Nous avons, dès hier soir, testé quelques recettes des 2 bouquins déposés par le Père Noël.


P1000891


Je dis « nous » parce que Bubu (c’est son p’tit nom), l’homme qui partage ma vie, a mis la main à la pâte. Il adore cuisiner lui aussi mais il débute en la matière. Il est de cette catégorie d’homme qui n’a pas « traîné » dans la cuisine avec sa mère quand il était petit, parce que la cuisine, c’était plutôt un territoire de femmes, je crois. Bref, le voilà à la trentaine, n’ayant jamais « vu faire » et une énorme envie d’apprendre. Alors moi, modestement, j’essaye de lui transmettre mes trucs et je le pousse à se lancer en suivant des recettes qu’il choisit.

Donc hier soir, il a choisit la recette de la traditionnelle tortilla de patatas espagnole.

Nous avions invité un couple d’amis et avons préparé en moins de 2 heures tout un tas de trucs à grignoter. Il y avait :

En ce qui concerne la boisson  :

 

  • un banyuls amené par nos charmants hôtes
  • un Maury
  • et nous avons testé la liqueur de carambar que j’avais préparée il y a un mois qui macère depuis.

 

Tortilla_de_Patatas

 


La recette :

- 400g de pommes de terre
- 1 oignon
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 8 oeufs
- 100g de crème fraiche
- Sel et poivre
- 2 cuillère à soupe de persil haché


Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en dés de 0,5 cm de côté.
Eplucher et hacher finement l'oignon.Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire sauter les pommes de terre 5 minutes.
Ajouter l'oignon et faire sauter 5 minutes.
Casser les oeufs dans un bol, ajouter le crème fraîche, le sel et le poivre, et brouiller les oeufs avec un fouet.
Ajouter le persil hâché.Verser les oeufs brouillés sur les pommes de terre et faire dorer la tortilla à feu doux.
La faire glisser sur une assiette, la couvrir avec une seconde assiette et la retourner. La remettre dans la poêle et faire dorer l'autre face 5 minutes.
Retirer la tortilla de la poêle et la couper en bouchées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui ! quand on fait le cobaye, il faut s'attendre à goûter les réussites mais aussi les ratés ! vraiment désolé pour la liqueur de carambar ... mais avec le sucre ce sera mieux ... il faudra que tu reviennes faire le cobaye !
T
et oui je faisais parti du couple d'amis!! ;)<br /> alors je confirme, Bubu fait des progrés à chacune de nos visites!!! ;)<br /> en tout cas les petites recettes, admirablement réalisées, nous ont fait passer une excellente soirée, c'était trés convivial et Délicieux!!!<br /> c'est génial d'etre le cobaye de seveuh....sauf peut-etre pour la liqueur de carambar ;)
G
Hummmmm ça donne faim ! Le reste du menu est tout aussi appétissant ;)
Publicité