750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
2 janvier 2008

Petits feuilletés torsadés, épicés au fromage

P1000901

 

Voici des petits feuilletés très sympathiques, délicieux et qui en jettent !

J'ai récupéré la recette chez ma mère. Elle a acheté un petit bouquin de recettes d'amuses-gueules que j'ai rapidement feuillété la dernière fois que je lui ai rendu visite. Je n'ai pas noté la recette mais elle était très simple alors je l'ai refaite de mémoire.
Dans la recette originale il y avait du piment de Cayenne que j'ai remplacé par du piment d'Espelette car je n'en avais pas. J'ai donc forcé la dose car le piment d'espelette est beaucoup moins fort !


TORTILLONS

La recette :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 100g de fromage rapé
- moutarde
- piment de Cayenne ou d'Espelette selon les goûts


Etaler une première pâte sur le plan de travail.  La badigeonner de moutarde. Saupoudrer le fromage rapé et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Saupoudrer de piment puis couper en petites bandes qu'il faut tordader.
Enfourner à 220°C pendant environ 20 minutes.
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vous allez penser que je squatte chez seveuh, mais toujours en tant que cobaye je me devais de les gouter!!!<br /> alors je confirme c'était trés bon!!!<br /> petite suggestion: essayer peut etre un fromage plus fort dans la recette...mais si vous préféréz les gouts plus doux, ne changer rien et gardez le piment d'espelette
L
mmmmh, ils ont l'air trooooop bons!
L
J'adore ces petites torsades pour l'apéro c'est un super idée !!
Publicité