750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
5 janvier 2008

Bouchées apréritives : pruneaux et bananes roulés au lard fumé

 

Encore un de mes grands classique ! ... parce que j'adore ça, tout simplement et aussi parce que (je suis née un dimanche) c'est ultra rapide et enfantin à confectionner.

Mais attention à ne pas en abuser car les pruneaux ne sont pas les meilleurs amis des intestins !

 

12345

La recette :

- pruneaux d'agen dénoyautés
- bananes
- poitrine fumée finement tranchée

Couper les tranches de poitrine fumée en deux et enrouler chaque pruneau dans une de ces demi-tranches.
Couper la ou les banane(s) en petites rondelles plus ou moins épaisses(cf. photos) et entourer chacune d'entre elle de poirtine fumée.

Mettre au four pour environ 20 minutes à 220°C.
Servir chaud avec des petits piques ... mais pas trop chaud quand même car attention aux brûlures !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MMmmmm quelle bonne idee !!! Cet apero sucre-sel me tente bien, un de ces quatres je vais l'essayer. Tres bonne idee! (PS j'aime bien la deco de ton blog! et... rien a voir mais on utilise le meme fond rouge toutes les deux. Bises!)
C
Je ne connaissais pas ton blog. Tout y est bien joli.<br /> Je fais régulièrement des pruneaux comme toi, mais je n'ai jamais pensé aux bananes. jolie idée.<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année.<br /> chrys
Publicité