750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
11 janvier 2008

Tartelettes apéritives : tomate chèvre et basilic

J'ai investi, il ya quelques mois dans un moule à petits fours TEFAL. Je m'en étais d'ailleurs déjà servi pour faire des minis quiches. J'en suis très contente et je me suis donc lancée, l'autre jour, dans une improvisation totale de tartelettes apéritives. La première fournée, délicieuse, n'était pas présentable car j'avais utilisé de la pâte feuilletée. Celle-ci a gonflé et mes tartelettes ne ressemblaient plus à rien ! J'ai donc réitéré l'expérience avec de la pâte brisée et le résultat fût plutôt satisfaisant.

Sans_titre_2


P1010284

La recette (pour 12 tartelettes) :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 tube de sauce tomate cuisinée (PANZANI)
- 1 pot de basilic (on en trouve au rayon des tapenades, rouille, etc.
- Fromage de chèvre (frais ou en bûchette, ou les deux)
- Piment d'Espelette (j'en mets partout parce que j'adore ça)
- 1 cercle emporte-pièces cannelé


Etaler la pâte brisée et faire des ronds de pâte que l'on dispose sur le plat prévu spécialement à cet effet.

Disposer dans le fond de chaque tartelette, la sauce tomate, un peu de basilic et des morceaux de fromage de chèvre, puis saupoudrer de piment d'Espelette.

Passer au four 15 minutes environ à 220°C.
Servir tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, chèvre, tomate, j'adore!!!!<br /> Merci de ta visite et bonne soirée
S
Mais quand vous voulez ! LOL !
W
bon ça suffit maintenant, quand est-ce qu'on vient manger ? :D
Publicité