750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
23 janvier 2008

Cake chèvre, raisins et noix de Franck

Ca c'est la recette de mon cake salé préféré !

Je crois que quand on commence un blog culinaire, on commence toujours par poster ses recettes préférées. Les expérimentations multiples doivent certainement venir après, une fois qu'on a fait le tour des classiques. Enfin, j'imagine parce que pour l'instant "le bonheur est dans ma cuisine ..." n'est encore qu'un bébé.

Cake

Cette recette me vient de Franck (qui se reconnaitra s'il me lit). Un cake délicieux confectionné par ses soins et que nous avions dégusté lors de sa soirée d'anniversaire il y a deux ans. Il m'a gentiment transmis la recette et je n'arrête pas de la réaliser, c'est devenu un de mes grands classique.

Je pense qu'il avait lui-même très certainement pêché cette recette dans Les Cakes de Sophie.

Pour ma part, j'ai effectué quelques modifications. J'ai remplacé l'huile de tournesol par de l'huile d'olive et diminué de moitié la quantité.

La recette :

- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 5cl d'huile d'olive
- 12cl de lait chaud
- 100g de gruyère rapé
- 200g de chèvre en bûche
- 50g de noix
- 50g de raisins secs
- une pincée de sel
- une bonne pincée de poivre


Préchauffer le four à 180°C.

Découper le chèvre en morceaux, concasser les noix et mouiller les raisins d'eau tiède.

Dans un saladier, fouetter les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère râpé. Mettre le chèvre, les noix et les raisins préalablement égouttés dans la pâte. Mélanger le tout.

Dans un saladier, fouetter les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère râpé. Mettre le chèvre, les noix et les raisins préalablement égouttés dans la pâte. Mélanger le tout.

Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four pendant 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un bébé qui a tout pour devenir grand ;-) <br /> Moi aussi j'adore les cakes salés... et dire qu'au début je n'arrivais pas à les faire monter :-))
L
J'aime beaucoup le mélange sucré salé, ce cake me semble délicieux
R
Un beau cake savoureux et merveilleusement moelleux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
Très agréable ce petit cake avec une bonne salade!!!!<br /> Bisous et bonne journée
M
Je te souhaite que le petit bébé devienne bien vite très grand, profites-en bien, regarde-le bien profiter. J'aime beaucoup moi aussi le cakes, j'en fait souvent à l'apéro quand j'ai plein de monde.<br /> Bonne journée,
Publicité