750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
10 février 2008

Tarte Pecanrambar

Carambars

Sur le plan de la gourmandise il y a des trucs qui sont universels.
En effet, la plupart des gourmandes normalement constituées sont dingues de chocolat.

Et bien pas moi. A part à la chandeleur avec des crêpes, je ne mange JAMAIS de Nutella et je dois être la seule personne au monde à arriver à en oublier un pot au fond de son placard et le jeter un an plus tard car il est périmé .... si si ! je vous jure que c'est vrai !

Par contre, je suis mordue de caramel. Et, en tant que caramel addicted et feignasse de surcroit, je m'intéresse aux recettes à base carambars.



Je suis donc, il y a quelques semaines de ça, allée faire un tour sur le blog Pour courir faut des vitamines !, où Barbinou a eu la bonne idée de créer une Carambarthèque : un florilège de recettes délicieusement régressives à base de ce bonbon qui, je me souviens, m'avait été interdit à la consommation pendant 3 longues années pour cause d'appareil dentaire.



La première recette que j'ai repérée c'est la tarte aux carambars de Zapbook. J'ai rajouté des noix de Pécan et abracarambar, voici la Tarte Pécanrambar !

 

Pecanrambar_Pie

 

La recette est ultra fastoche et le plus dur c'est vraiment de résister à la tentation d'attaquer la tarte au sortir du four ! Heureusement, il reste la casserole à lécher !
Je l'ai mise au frigo comme préconisé par Zapbook mais personnellement, j'ai préféré me réchauffer mes parts (oui j'en ai pris plusieurs fois) 30 secondes au micro-ondes.
La tarte a tenu 3 jours, ce qui est un vrai miracle vu les gourmands qu'il y a dans cette maison. C'est donc dire à quel point ce dessert est plutôt lourd !

La recette :

- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
- 40 carambars
- 25cl de crème liquide
- 3 œufs
- 1 cuillerées à soupe de farine
- 150g de noix de pécan


Déballer les 40 carambars.

Disposer la pâte brisée ou feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette et la passer au four une trentaine de minutes pour la précuire

Faire fondre les 40 carambars patiemment déballés précédemment dans une casserole avec la crème liquide ... Vous sentez la merveilleuse odeur de caramel qui se dégage ?

Hors du feu, ajouter les œufs et la farine et bien mélanger. Verser la préparation sur le fond de la pâte et parsemer des noix de pécan. Enfourner environ 30 minutes à 180°C.

Laisser refroidir la tarte à température ambiante puis la mettre au réfrigérateur. Personnellement, je l'ai préférée légèrement tiède.

cv_iconepdf Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette a l'air trop mortelle ! Je te la pique ! Miam miam ! Moi qui n'ai jamais cuisiné avec du carambar ! Je sais c'est une honte ;)
C
Tout ce j'aime est dans cette tarte... hum...<br /> (Et j'adore ta musique!!)
D
Ton montage avec les carambars est génial ! Bravo ! Dommage que je n'en trouve pas aux US. Faudrait que j'arrive à me dégoter quelque chose qu s'en rapproche pour tester ta tarte ! Bonne semaine !
V
Carambar et noix de pécan, voilà un joli duo!!!
B
Superbe, avec les noix, très bonne idée, je peux rajouter ta recette à la Carambarthèque ?
Publicité