750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
2 mars 2008

Meringues lights

Il y a des petits plaisirs qu'il ne faut surtout pas se refuser !

 

Meringues lights

 

J'ai déniché cette recette de meringues à l'édulcorant chez Minimiam.

Avant, j'avais l'habitude de jeter les blancs d'oeufs  quand je n'avais besoin que du jaune pour une recette et puis l'autre jour je me suis lancée. Le résultat ? une catastrophe ! un carnage innommable ! Dosage des quantités au pif, les blancs pas assez montés et un premier essai d'utilisation d'une poche à douille : un carnage je vous dis ! 

Heureusement, j'ai ENFIN investi dans une balance culinaire électronique qui pèse au gramme près et cet après-midi j'ai utilisé le petit blanc d'oeufs autrefois associé à un jaune parti dans un plat de pâtes "carbo" vendredi soir ... et le résultat est plutôt satisfaisant.

Bien-sûr, avec du vrai sucre c'est carrément meilleur, mais pour se faire un petit plaisir sucré en période de régime c'est une bonne petite recette.

La recette de Minimiam est pour 3oeufs, j'ai donc divisé les doses par 3 :

La recette pour 6 minis meringues :

- 1 blanc d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 5g d'édulcorant


Préchauffer le four à 100°C

Monter, à l'aide d'un batteur électrique, le blanc en neige. Ajouter l'édulcorant et continuer à fouetter au batteur. A l'aide de 2 cuillères à café, former et disposer les minis meringues sur un tapis en silicone ou bien une feuille de papier sulfurisé.
Mettre les meringues au four pour 50 à 60 minutes.

cv_iconepdf Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa, cette petite recette...mais avec de "vrai" sucre ? On en met combien ?
M
Bonsoir! Je suis contente si ces petites meringues sans prétention peuvent égayer un peu ta période de régime. Merci beaucoup pour le lien, je m'empresse d'en faire autant chez moi! A bientôt
S
Il faudra que j'essaie un jour !
Publicité