Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



09 mars 2008

Poulet tandoori

J'adore la cuisine indienne. Malheureusement, depuis que j'ai testé la cuisine indienne à Londres qui est "à peine" pimentée, j'ai été terriblement déçue par tous les restos indiens que j'ai pu essayer depuis.  La cuisine indienne from Great Britain  est nettement plus authentique. Ici, tous les restos indiens ont occidentalisé leur carte. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de payer la note d'un restaurant un peu exotique si c'est pour y manger la même chose qu'à la maison ! Où est l'intérêt de "se faire un indien" si ça n'arrache pas un minimum, si on n'en sort pas en ayant très chaud, les yeux qui piquent et rouges comme des tomates ? (certains se souviennent ? LOL)
Bref, si quelqu'un connait une bonne adresse, sur Toulouse,  pour un indien authentique, un truc qui arrache bien parce que moi j'aime le grand frisson à table, je suis preneuse !

Tandoori

Ainsi, désespérée de ne trouver un lieu à la hauteur de mes exigences gustatives, il ne me restait plus qu'à mettre en application les termes du proverbe qui dit qu'on est jamais si bien servit que pas soit-même !

Poulet_Tandoori

Le poulet tandoori est une recette hyper fastoche (il n'y a d'ailleurs que des recettes fastoches sur ce blog ! LOL ! Il faut dire que je suis née un dimanche !). Le plus dur c'est peut-être de se procurer le mélange d'épices tandoori acheté au marché : cela implique donc qu'il faut se lever au moins un dimanche matin pour y aller !

Une fois son petit sachet en poche, on est tranquille pour un moment puisqu'on n'utilise qu'une cuillère à café de poudre à chaque fois.

Pour l'accompagnement ? du riz tout simplement ou bien, comme moi cette fois-ci, avec un dahl de lentilles vertes (la recette prochainement) qui, lui aussi, arrachait bien comme il faut !

La recette pour 2 personnes :

- 2 belles escalopes de poulet
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à café bien bombée de mélange d'épices tandoori


Couper la viande en petits morceaux.
Dans un bol, verser le contenu du yaourt et le mélanger aux épices. Y ajouter la viande. Bien mélanger.
Réserver au frigo quelques heures pour laisser la viande mariner.
Au moment du repas, faire chauffer de l'huile dans une poêle et y verser le contenu du bol : les morceaux de poulet et la marinade.

Faire dorer la viande et servir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Poulet tandoori

    Superbe!

    Tu me donnes faim! Il est très réussi.

    Posté par pat91620, 09 mars 2008 à 18:41 | | Répondre
  • Moi j'ai toujours gouté la cuisine indienne à Paris....ce que tu nous aprends...ça me donne envie!

    Posté par anne, 09 mars 2008 à 20:19 | | Répondre
  • J'adore ça ! Quand il est juste comme il faut !

    Posté par Sha, 09 mars 2008 à 20:34 | | Répondre
Nouveau commentaire