750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
24 mars 2008

White chocolate chunks and pecan cookies

Oui je sais, je me la pète un peu avec un titre de billet comme ça ! Mais ça sonne tellement mieux que "cookies au chocolat blanc et noix de pécan" !

Et puis les noix de pécan proviennent du stock de truc ramenés des état-unis l'été dernier, alors ces cookies sont quand même un petit peu américains ! lol !

Cookies_chocolat_blanc

Donc dans la famille chocolat blanc, après la mousse, je demande maintenant les cookies !

Oui j'adore tellement le chocolat blanc, c'est vraiment délicieusement écœurant ! Et avec ce nouveau chocolat à pâtisser de Nestlé, il n'y a aucun problème de cuisson.
Donc vous l'aurez compris, en ce moment je suis dans ma période chocolat blanc. C'est marrant, il y a des périodes, comme ça, où on kif sur un truc ! Il y a quelques mois, c'était le caramel, à toutes les sauces ! J'ai eu ma période bananes aussi, et puis au bout d'un moment, à force d'écœurement ça passe ! Donc en ce moment c'est le chocolat blanc, je ne sais pas combien de temps cette nouvelle "obsession" va durer mais j'en profite pour tester des nouveaux trucs.

En ce qui concerne ces cookies, j'utilise toujours la même recette de base et pour avoir des gros morceaux de chocolat (parce que j'aime ça), je ne l'ai pas cassé au marteau mais j'ai tout simplement découpé les carrés de la tablette.

Je remets quand même la recette :

 

 

LA RECETTE :

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 c. à café de sel
- 200 g de beurre moux
- 150 g de sucre blanc
- 150 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille liquide
- 1 tablette de 180g de chocolat blanc à pâtisser
- 100g de noix de pécan

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre saladier mélanger le beurre, le sucre blanc et le sucre roux. Ajouter les oeufs et la vanille. bien mélanger.
Ajouter ensuite le mélange farine au mélange beurre/sucre.
Couper la tablette de chocolat en carrés et les ajouter à la pâte.Y verser également les noix de pécan, mélanger puis disposer sur une plaque en petits tas à l'aide d'une cuillère.
Enfourner 8-10 minutes à thermostat 6-7 (ça dépend du four).

Plus les cookies sont gros et plus ils seront moelleux !

D'autres recettes de cookies :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me demande comment c'est possible de résister quand on a de tels cookies sous les yeux...
V
Ils sont apétissants tes cookies et vraiment réussis...
L
Ils sont très réussis!
L
même en francais le titre aurait bien sonné!!! miam ils ont vraiment l'air délicieux!!!
Publicité