Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



24 mars 2008

White chocolate chunks and pecan cookies

Oui je sais, je me la pète un peu avec un titre de billet comme ça ! Mais ça sonne tellement mieux que "cookies au chocolat blanc et noix de pécan" ! Et puis les noix de pécan proviennent du stock de truc ramenés des état-unis l'été dernier, alors ces cookies sont quand même un petit peu américains ! lol ! Donc dans la famille chocolat blanc, après la mousse, je demande maintenant les cookies ! Oui j'adore tellement le chocolat blanc, c'est vraiment délicieusement écœurant ! Et avec ce nouveau chocolat à pâtisser de Nestlé, il... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 17:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2008

Mousse au chocolat blanc

Nestlé, après avoir lancé le chocolat au lait à pâtisser, a eu la bonne idée d'en faire de même avec le chocolat blanc. Cet événement était tant attendu pour moi qui suis une fan de chocolat blanc ! En effet, j'avais essayé il y a quelques années de faire des cookies au chocolat blanc de dégustation et celui-i supporte mal le chauffage et a tendance à sécher et brûler. Avec l'arrivée du chocolat blanc à pâtisser ce problème est terminé. Chocolat blanc et résistance à la cuisson ? Je n'ai pas testé cette hypothèse cette... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 12:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2008

Gâteau au yaourt, pommes, cannelle et érable

Je profite de cette journée de RTT bien méritée, entre 2 rendez-vous à la banque (le grand plaisir de la recherche d'un prêt immobilier), pour poster encore une petite recette sans prétention mais délicieuse. La base : le traditionnel gâteau au yaourt, un grand classique qui remporte toujours un franc succès. Préparé en 5 minutes et un minimum de vaisselle à faire puisque qu'on utilise le pot de yaourt pour doser, on peut l'agrémenter selon ses goûts et son humeur. Cette-fois-ci, je me suis lancée dans l'association des pommes,... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 11:44 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mars 2008

Poulet tandoori

J'adore la cuisine indienne. Malheureusement, depuis que j'ai testé la cuisine indienne à Londres qui est "à peine" pimentée, j'ai été terriblement déçue par tous les restos indiens que j'ai pu essayer depuis.  La cuisine indienne from Great Britain  est nettement plus authentique. Ici, tous les restos indiens ont occidentalisé leur carte. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de payer la note d'un restaurant un peu exotique si c'est pour y manger la même chose qu'à la maison ! Où est l'intérêt de "se... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 17:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2008

Cherry cheesecake et peanutbutter bar de feignante ... ou de femme pressée

Non, non, mon blog n'est pas à l'abandon ! Il est juste un peu difficile, en ce moment, de cumuler des semaines de boulot de 39h, les courses, le ménage, les activités sportives, les sorties, prendre des photos et publier les recettes ! J'ai donc plusieurs semaines de retard sur mes posts mais les lecteurs n'y verront que du feu ! ;) Bref, il y a quelques semaines, mais on dira que c'était dimanche dernier, je suis encore allée farfouiller dans ma caverne d'Ali baba, dans cette poche, au fond du placard, remplie de trucs... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2008

Meringues lights

Il y a des petits plaisirs qu'il ne faut surtout pas se refuser !     J'ai déniché cette recette de meringues à l'édulcorant chez Minimiam. Avant, j'avais l'habitude de jeter les blancs d'oeufs  quand je n'avais besoin que du jaune pour une recette et puis l'autre jour je me suis lancée. Le résultat ? une catastrophe ! un carnage innommable ! Dosage des quantités au pif, les blancs pas assez montés et un premier essai d'utilisation d'une poche à douille : un carnage je vous dis !  Heureusement,... [Lire la suite]
Posté par seveuh à 13:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,