Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



11 avril 2008

Tommy's Diner

Toujours au régime .... Il ne me reste, pour le moment, que le souvenir de mes plaisirs gastronomiques passés !

Mon dernier resto avant mon régime (on dirait une condamnée à mort qui parle !), c'était au Tommy's Diner  à Labège. Je n'y étais pas retournée depuis super longtemps ; c'est Deli qui m'a donné l'idée avec son post sur un diner à New York, Johnny Rockets, dont il paraît qu'une fois à l'intérieur on se croirait dans Retour vers le futur. Je me suis rappelée que nous aussi, à Toulouse, enfin Labège pour être précis, on avait notre diner (prononcer daïneur) ! Pas besoin de faire 7 heures d'avion pour plonger directement dans l'ambiance d'American Grafiti ou Happy Days !

tommys12

Tout y est, les tables avec banquettes, le jukebox, les néons fluos, le sol en damiers, les serveurs en tenue de joueurs de bowling,  et le style du bâtiment genre bus métallique.

La carte, rien que des classiques : caersar salad,  onions rings, quesadillas, hamburgers, clubs sandwiches, BBQ Ribs, coleslaw, french fries, milk shakes, waffles,  pancakes,  doonuts et soda à volonté !

Nous, on a commandé un jumbo burger (3 steacks) pour Bubu (photo de gauche, il avait un peu entamé son burger avant que je prenne la photo, quel morfale celui-là !), et le Tommy's sandwich pour moi (à droite). Avant ça, on avait patienté, tranquillement installés au bar avec une petite margarita frozen qui était bien chargée, ou bien c'est moi qui n'ai plus l'habitude de boire  parce que j'étais complètement pompette !

Tommy_s

Par contre, comme vous pouvez l'imaginer, après ça on avait plus faim pour un dessert alors on s'est promis de revenir, un de ces quatre, juste pour une "petite" pause sucrée !

Je ne me souviens plus du montant exact de l'addition (c'est pas moi qui ai payé ;p) mais c'était de l'ordre de 40 € pour 2 margaritas, un hamburger et un club sandwich.

Quand on lit les critiques de ce restaurant sur Cityvox, certain trouvent que c'est un peu cher pour des Hamburgers et des frites, certes, il est vrai que ce n'est pas le tarif d'un menu best of de Mac Do ou Quick mais ce n'est pas non plus la variété et la quantité de Mc Do, même si, je ne me fais pas d'illusions, c'est aussi du surgelé  !

Pour moi, ce qui compte quand on fait une sortie au resto, c'est que le moment passé soit agréable. Au Tommy's diner, le dépaysement est total, le service impeccable (amabilité + rapidité) et ma foi, j'en suis sortie plus que repue ! J'aurais pu certainement ne manger que la moitié de mon plat et demander un doggy bag comme ça se pratique aux US, ça m'aurait permis de tester si c'était un "service" qu'il proposaient mais je n'ai pas osé, ma culture française prenant le dessus sur ce qui aurait été raisonnable ! Et oui, en France, pays de la gastronomie, il y a des convenances qui font qu'il faut finir son assiette, ne pas la saucer avec du pain et ne pas emporter ses restes quand on dîne au restaurant !

Ma réaction est idiote car en plus je trouve le principe génial et je le pratique déjà sans problème à la Pastasciutta (une pizzéria dont je vous parlerai prochainement). La prochaine fois, promis, j'essaierai de me jeter à l'eau et je demanderai un doggy bag !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Tommy's Diner

    Ah excellent !! Effectivement l'ambiance du Tommy's est tres proche de celui du Johnny Rocket )
    Je te suis complètement quand tu écris
    "ce qui compte quand on fait une sortie au resto, c'est que le moment passé soit agréable". Tu m'as fait rire avec le coup du doggy bag. Moi c'est pareil, je n'arrive toujours pas à le demander, du coup quand je mange avec des américains, c'est eux qui ramènent tout !! Bingo pour eux ) Les us et coutumes, toute une histoire...

    Posté par Deli, 11 avril 2008 à 18:01 | | Répondre
  • Oh j'allais oublier, merci pour les liens

    Posté par Deli, 11 avril 2008 à 18:02 | | Répondre
  • Ah tu as essayé le Tommy's dinner. Nous n'avons pas encore osé... Lorsque nous allons manger à Labège c'est au Tokami (j'aurais aimé tenter le truc à patate, mais bien trop cher pour ce que c'est).

    Si c'est congelé et qu'en plus c'est cher, ce n'est pas pour nous. Je préfère me faire mes burgers comme une grande hihi

    Posté par Nolwenn, 29 juillet 2008 à 09:46 | | Répondre
  • Tommy's

    Effectivement ils font des doggy bad

    Posté par blandine, 26 juillet 2011 à 18:55 | | Répondre
Nouveau commentaire