750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
25 juin 2008

Cinnamon popcorn

Voici encore une petite chose bien délicieuse que j'avais ramené de mon voyage aux Etats-Unis l'été dernier.

Montage_pop_corn_2

Il y a 60 ans, les soldats américains apportaient avec eux et faisaient découvrir à l'Europe le Coca-Cola, le chewing-gum et le Pop corn. Impossible à imaginer pour la jeune génération (à laquelle je pense encore appartenir même si des fois je prends des sacrés coups de vieux quand je parle à quelqu'un qui me regarde avec des yeux ébahis quand je lui parle des treats ... si vous avez plus de 30 ans vous venez d'avoir un flash du genre "ah oui les treats !! fond dans la main, pas dans la bouche" .... heu le contraire en fait ! si vous voyez pas de quoi je parle, laissez tomber ! ça vous apportera pas grand chose de savoir que l'ancêtre du M&M's s'appelle Treats). Bref, j'en reviens à mes moutons ... heu mes popcorns. je disais donc : Impossible à imaginer pour la jeune génération que le coca, le chewing-gum et le popcorn n'ont pas toujours fait parti de notre culture !

P1030066

Petite, les sodas en tout genre ne se retrouvaient dans le caddie que de façon très exceptionnelle (dire que je suis à 1 litre de Coca-cola light par jour maintenant). Et le popcorn était le goûter préféré de la horde de cousin que nous étions pendant l'été chez les grands parents, taties ou tatas, recouvert, naturellement (naturel, façon de parler), de caramel dégoulinant.

J'ai ensuite découvert, grâce à ce cher Monsieur Paul Newman, le popcorn salé au micro-onde. Bien moins bon que du sucré mais quand on est une grosse feignasse, on revoit ses priorités : 3 minutes au micro-onde pour un énorme saladier de popcorn c'est quand même bien pratique ! (il en existe du sucré à faire au micro-onde : j'ai essayé et j'ai failli foutre le feu à mon appart' donc non merci : trop dangereux !)

Et voici, Ladies and Gentlemen, le popcorn à la cannelle : une tuerie !!

P1030070

Un peu bizarre au début parce qu'on a pas l'habitude de ce genre de goût, un peu sucré-salé. Et puis 1/4 d'heure plus tard, les doigts collants, la bouche aussi, on fouille le fond du paquet .... zut ! il n'en reste qu'un ! On le déguste et c'est fini ... il ne me reste plus que le souvenir de cette dégustation et la petite photo du paquet d'emballage pour en racheter la prochaine fois que j'irai au USA.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuuuum! j'adore! biises micky
Publicité