750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
5 novembre 2009

Sauce au caramel au beurre salé

Tout ça c'était bien avant le drame ... !

Bien avant que je bannisse le lactose de mon alimentation !

Sauce_caramel_au_beurre_sal_

Je suis tellement dégoutée de plus pouvoir en manger que je n'ai rien à raconter ... Je vais me contenter de mettre la recette , voilà c'est tout !

RECETTE :

 Ingrédients (pour 20cl de sauce environ):

- 75g de sucre
- 40g de crème liquide, soit 4cl
- 50g de beurre demi-sel


Préparation :

Dans une casserole, verser le sucre et une cuillerée à soupe d'eau.
Laisser cuire à feu vif jusqu'à obtention d'une belle coloration.
Hors du feu, ajouter le beurre demi-sel et la crème liquide.
Remuer vigoureusement et si besoin, remettre sur le feu quelques minutes pour enlever les éventuels grumeaux.

Points WW : 16 pts pour 20cl de sauce (avec de la crème allégée 5%, on passe à 13 pts)

Coût : environ 3 €

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une tuerie cette recette.<br /> <br /> Kalinka
S
J'imagine déjà la version sans lactose : sauce au caramel à la margarine végétale et au soja ! Le titre ne donne déjà pas envie ! lol !
T
Flute sans lactose, est-ce cruel de dire qu'on va sans régaler sans toi ?!
S
Non, tu le mets directement et tu touilles jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
W
Reste à calculer combien on met de petites cuillères dans 20cl pour tenter de limiter les dégâts :))<br /> Le beurre, il faut le faire fondre ou ramollir avant ?
Publicité