750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
9 novembre 2009

Moelleux à la pistache

Moelleux___la_pistache

Vous vous demandiez à quoi pouvait servir la pâte de pistache ? Ben voilà, à faire des moelleux à la pistache par exemple !

 

J'ai (encore) acheté un petit bouquin sympa. La recette en est issue :

Bouquin_moelleux

J'ai, comme toujours, modifié des trucs : j'ai pas fait de "coeur de calissons" parce que j'adore trop ça et je trouve ça dommage de les "gâcher" dans des gâteaux. Et puis même si j'avais voulu je crois que la boite se serait dilapidée bien avant que j'ai eu le temps de préparer les moelleux !

Moelleux_pistache_coeur_chocolat_blanc

J'ai donc préparé une moitié des moelleux "nature" et l'autre moitié avec un petit carré de chocolat blanc au milieu .... et ma foi, c'est pas mal du tout !  Ma préférence va à ceux fourrés au chocolat blanc !

RECETTE :

 Ingrédients (pour 12 minis moelleux de 5cm de diamètre):

- 3 cuillères à café bombées de pâte de pistache (la recette est ici)
- 1 oeuf + 1 jaune
- 100g de sucre glace
- 70g de beurre
- 80g de crème
- 12 carrés de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger l'oeuf et le jaune avec le sucre glace. Incorporer la crème, la pâte de pistache et le beurre fondu.
Remplir les moules de pâte au deux tiers. Enfourner et cuire pendant 10 minutes.

Points WW : 3,5 pts / moelleux (3pts / moelleux avec de la crème 5%MG et on passe à 2,5 pts si on enlève le chocolat blanc)

Coût : environ 3 € pour les 12 moelleux

D'autres recettes de moelleux :

* Moelleux au chocolat blanc

* Moelleux coeur coulant de caramel au beurre salé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ils sont gouleyants mais trop gras à mon goût ! car il manque un peu de farine et peut-être de la levure pour qu'ils restent bombés.<br /> Le temps de cuisson est plus de 15 min voir 20 que 10 !<br /> Merci quand même !
S
hum adorant la pistache j'en salive
M
Des meolleux qui m'interesse, pistache, chocolat blanc, tout pour me faire fondre.
H
une petite merveille ces moelleux!
A
ils ont l'aire delicieu c'est moelleux
Publicité