750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
30 novembre 2009

Moelleux au coeur coulant de caramel au beurre salé

J’ai testé une autre recette de mon petit livre moelleux et cœurs coulants.

Moelleux coeur coulant caramel

J’ai suivi scrupuleusement la recette du bouquin mais le résultat m’a franchement déplu tant au niveau visuel que gustatif. Le moelleux n’était pas du tout doré comme sur la couverture du livre, ça ne donnait pas du tout envie. Au goût, j’avais l’impression de bouffer un truc pas cuit.

 

Alors, comme d’habitude, j’ai modifié la recette pour obtenir le résultat que je voulais. Je me suis inspirée de la recette du cake aux carambar.

RECETTE :

 Ingrédients (pour 2 moelleux à déguster en amoureux –ou pas-):

- 20cl de sauce au caramel au beurre salé (la recette est ici)

- 1 oeuf
- 50g de sucre
- 50g de farine 
- 1/6 d’un paquet de levure chimique (environ 1/2 cuillère à café) 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger l’oeuf avec le sucre. Incorporer la sauce au caramel au beurre salé. Enfin, ajouter la farine et la levure chimique.
Beurrer et fariner des moules individuels et les remplir de pâte au deux tiers.
Enfourner et cuire pendant 10 minutes.
Démouler délicatement et servir aussitôt.

Points WW :   12,5 pts / coulant (Et oui !! c’est pas vraiment light !!) 

Coût : environ 3,34 € pour 2 coulants 

Pour le détail c’est ici :

Ingrédient Valeur en Flexipoints WW

Cout en €

Sauce caramel 16 3 €
1 oeuf 2,5 0,23 €
50g sucre 3,75 0,04 €
50g farine 2,5 0,05 €
Levure chimique 0 0,02 €
TOTAL 24,75 points 3,34 €

     

 

D'autres recettes de moelleux :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, je viens de faire la recette du petit bouquin et comme toi j'ai été un tout petit peu déçue. Je suis tombée sur ta recette qui a l'air dingue et que j'ai conseillée sur mon blog.<br /> <br /> C'est par ici : http://www.clemscooking.com/article-petit-moelleux-au-caramel-coulant-68183417.html<br /> <br /> Bonne continuation !
E
Bonjour,<br /> <br /> Je tente depuis des mois et des mois de réaliser un moelleux au caramel COEUR COULANT et pour la 1ere fois de ma vie ( même ceux au chocolat) le coeur est vraiment coulant! Alors je te tire mon chapeau, je suis vraiment fan de tes recettes, je vais toutes les tenter!! un grand merci à toi !
L
Pour le moment je n'ai essayé que les coulants au chocolat, vu que mon homme n'aime pas le caramel, mais les tiens sotn tellement appétissants que je vais vite devoir y remédier!
T
Salut, je viens tout juste de découvrir ton blog grâce au blog de krisstales! J'adore le caramel au beurre salé! Mon chéri m'en fait tt le temps, eh oui, il adore faire la cuisine et il est très doué, je vais lui dire de me faire cette recette! :)<br /> Moi je suis passionnée par le maquillage, j'ai un blog http://maquillaje-mestizada.blogspot.com/ où je présente les maquillages que je réalise. A l'occasion passe y jeter un oeil et laisse moi un com ça me ferait plaisir.
N
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup.<br /> J'y reviendrai.<br /> A bientôt.
Publicité