750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
19 janvier 2010

Mes verrines du réveillon dites “verrines fraîcheurs”

Bon, j’avais promis pour 2010 de poster plus souvent. On est déjà le 19 janvier et voici mon premier article de l’année … Hum hum !! Déjà c’est mal parti !

Comme mieux vaut tard que jamais voici les petites verrines que j’avais préparées pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

J’avais acheté des minis gobelets en plastique avec des minis cuillères … trop mimi ! ;))

Verrines fraicheur

Ça c’est les “verrines fraîcheur” de Tony [Tony si tu nous regardes ! ;p]. Des petites verrines dont il avait lui-même péché la recette sur marmiton. Comme d’hab’, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier des trucs. Je l’ai simplifiée en fait.

RECETTE :

 Ingrédients (pour 12 minis verrines): 

- 12 bâtonnets de surimi
 
- 2 pommes golden 
- 2 tomates 
- 1 bouquet de ciboulette   
- 2 cuillères à café de curry 
- 1 cuillère à café de cumin 
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise à la moutarde 

Préparation :

Peler et couper les pommes. Couper les bâtonnets de surimi en petits morceaux. Idem pour les tomates.

Mettre le tout dans un saladier et mélanger.

Ajouter la ciboulette ciselée (quantité au pif). Ajouter le curry, le cumin et la mayonnaise et bien mélanger le tout. 

Répartir la préparation dans les verrines Et remettre un peu de ciboulette ciselée sur le dessus pour la décoration.

Entreposer au frigo et déguster frais. 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens d'exécuter cette recette, c'est vraiment très bon et très frais .<br /> <br /> <br /> <br /> J'y ai ajouté le jus d'une clémentine pressée cela s'acorde très bien ;)
S
Levure chimique ? Heu non c'est une erreur !! lol !<br /> Je rectifie de suite !
N
euh pourquoi il faut 1 sachet de levure chimique ??
A
Très jolies ces petites verrines !
Publicité