20 janvier 2010
Verrines du réveillon II : panna-cotta
Et voici l’épisode II de la trilogie des verrines du réveillon.
Cette fois-ci ce sont des petites verrines sucrées : j’ai préparé des petites panna-cotta(s) à la framboise pour faire plaisir à Bubu parce que c’est son dessert préféré. ;))
A ce propos, quel est le pluriel de panna-cotta ?? Est-ce que je met un “s” à la fin de panna ET de cotta ou bien est-ce que j’en mets seulement un à cotta ? Ou bien puisque c’est un mot italien, j’applique le pluriel italien ? …. Mais quel est-il ? Je n’y connais rien en italien en fait ! Et puis zut ! Pour finir j’ai mis le “s” entre parenthèses !
Je suis en train de me demander si je l’ai ai goutées …. mes souvenirs de la soirée sont un peu embrumés pas le flot de planteur et de champagne qui a coulé ce soir-là !
RECETTE :
Ingrédients (pour 9 minis verrines de 7cl):
- 40cl de crème entière
- 10cl de lait
- 40g de sucre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 feuille de gélatine
- 2 poignées de framboises surgelées + 1 cs de sucre
- 9 framboises entières surgelées pour la déco
Préparation :
Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait, le sucre et la vanille liquide.
Parallèlement, mettre à tremper dans un bol d’eau froide la feuille de gélatine. L’incorporer à la préparation après l’avoir pressée entre les doigts. Bien mélanger.
Décongeler les framboises avec une cuillère à soupe de sucre au micro-onde. Bien mélanger pour en faire un coulis. En disposer dans le fond des verrines sur à peu près 1cm d’épaisseur.
Répartir ensuite la crème dans les verrines par dessus le coulis de framboises. Décongeler délicatement des framboises entières (si c’est pas la saison) ou bien utiliser des framboises fraîches pour la déco.
Pour finir, entreposer au frigo une dizaine d’heure pour que la gélatine fige bien les panna-cotta(s).

