750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
18 février 2010

Tarte poireaux chèvre

Tarte aux poireaux 2

Bon, je sais la saison du poireau est un peu passée mais moi je suis toujours à la bourre pour poster mes recettes.

Voici donc une délicieuse tarte salée rapide à exécuter et qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients ni de savoir-faire. Et puis moi l’association du chèvre avec le poireau je trouve ça super bon !

Tarte poireaux 3

 

Niveau calories, c’est correct puisqu’une part raisonnable (correspondant à 1/8) vaut environ 5 Flexipoints. Mais il y a moyen d’en économiser en remplaçant le soja cuisine par de la crème allégée.

RECETTE :

 Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 500g de blancs de poireaux
- 20cl de crème fraiche soja cuisine
- 1 buche de chèvre (200g)
- 3 œufs
- herbes de Provence, sel et poivre piment d’Espelette 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Laver, éplucher et émincer les poireaux … ou bien ouvrez le sachet de poireaux surgelés ! Les placer dans une poêle avec un peu de matière grasse et les faire revenir à feu doux pendant 20-25 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les 2/3 de briquette de crème fraiche soja cuisine et mélanger
Parallèlement, étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Battre les œufs, ajouter le reste de crème fraiche et assaisonner avec le sel et le poivre piment d’Espelette.
Verser la fondue de poireaux dans le fond de tarte et disposer des rondelles de fromage de chèvre. Puis verser les œufs par dessus et saupoudrer d’herbes de Provence. 
Enfourner la tarte pendant 30 minutes environ (ça dépend du four).

Points WW   38,5 Flexipoints, soit environ 5 pts la part
                         63,5 ProPoints, soit 8 pts la part

Coût : environ  5,12 €   

L'addition :

Ingrédients ProPoints WW ** Flexipoints WW *

Cout en €

Pâte feuilletée 31 23 + 0,80 €
Poireaux 0 0 + 1,13 €
Fromage de chèvre 16 6 + 1,38 €
Œufs 6,5 6 + 0,64 €
Soja cuisine 10 9,5 + 1,20 €
TOTAL 63,5 pts 38,5 pts =  5,12 €
                                                   

* Weight Watchers a modifié son programme. Maintenant c’est “ProPoints”. Je continue a mettre les points Flexipoints pour celles et ceux  (dont moi) qui continuent à suivre ce programme et parallèlement je me renseigne sur le nouveau programme “ProPoints”. Dès que j’aurai eu les infos car j’ai des agents infiltrés ;)) je recalculerai les recettes. Promis.

** Un grand merci à Marie, mon agent infiltré !  :)))

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je suis intéressée par cette recette mais je ne peux pas l'enregistrer car on me dit " PAS DE CLIC DROIT " Comment je peux faire car vous avez tout plein de recettes qui m'intéressent. D'avance merci
U
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.<br /> Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.<br /> Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.<br /> <br /> La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.
P
elle a l'air délicieuse cette tarte!!!
A
Très sympa comme association de saveur ! en plus avec du chèvre, un régal!<br /> bises
A
hum j'adore les tarte en voila une bien bonne avec le chévre miam
Publicité