750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
24 février 2010

Hoummous

Un petit hoummous que si vous étiez chez Sophie vendredi dernier ou que si vous prenez des cours de roller le samedi matin à Roulez Rose vous avez pu le goûter et vous avez validé la recette.

C’est un premier essai réussi.

Hoummous

Le hoummous c’est un mezzé libanais, de la purée de pois chiches mélangée à de la purée de sésame et des épices. Idéal à l’apéro, sur de la baguette grillée, ou avec des chips ou des batonnets de légumes que l’on trempe dedans.

Antipasti et tapas

j’ai pris cette recette dans un de mes bouquins et puis … j’ai gouté et au final, je trouvais que c’était fade alors j’ai triplé la dose de cumin et puis je trouvais ça toujours aussi fade, il manquait un petit quelque chose alors j’ai ouvert mon placard à épices et rajouté ce que j’avais sous la main : de la coriandre et du piment d’Espelette. J’ai hésité à mettre du paprika aussi ... la prochaine fois j’essaierai.

RECETTE :

 Ingrédients :

- 300g de pois chiches en boite

- 50g de purée de sésame (tahin) 
- Le jus de 2 citrons 
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à café de cumin en poudre 
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette

Préparation :

Peler et écraser les gousses d’ail à l’aide d’un pilon. 
Passer les pois chiches au mixeur avec le jus de citron pour faciliter le mixage. Ajouter l’ail.
Verser la préparation dans un bol et ajouter la purée de sésame. Bien mélanger.
Ajouter le sel, le cumin, la coriandre et le piment d’Espelette. Goûter et ajuster au besoin.
Réserver au frais puis servir avec du pain grillé, des chips ou des légumes à tremper (dips).

Points WW    15,5 Flexipoints,   
                          17 ProPoints,

Coût : environ   1,52 €   

L'addition :

Ingrédients ProPoints WW Flexipoints WW

Cout en €

Pois chiches 9,5 7,5 + 0,48 €
Purée de sésame 7,5 8 + 0,56 €
jus de citron 0 0 + 0,48 €
ail 0 0 /
Epices et piment 0 0 /
TOTAL 17 pts 15,5 pts = 1,52 € *
                                                                  

* Vous l’aurez remarqué, je n’ai pas pris la peine de calculer le coût de 2 gousses d’ail et des épices … trop fastidieux ! LOL ! de toutes façons c’est pas ça qui va changer significativement le coût de la recette !!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de changement dans ma vie professionnelle depuis 7 mois .... plus de temps mais je promets de m'y remettre ... J'ai déjà plein de recettes prêtes à mettre en ligne !
E
Je viens de parcourir ton blog. Tout à l'air trop bon. Dommage qu'il ne soit plus actualisé!
L
Mais oui, il faut y aller gaiment avec les épices dans le hoummous pour qu'il soit bien parfumé ! En tout cas, le tien a une belle texture.
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
Publicité