Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



06 décembre 2010

Zimtsterne pour la Saint Nicolas et pour mon come back

Voilà, le bilan est lourd : 9 mois et 12 jours depuis mon dernier billet ! J’ai honte !

Après le mail d’un pote de Bubu qui lui disait qu’il était tombé par hasard sur mon ANCIEN blog en cherchant une recette de Banofee, je me suis dis qu’il fallait sérieusement que je me mette des coups de pieds au cul !!

La motivation ne ma pas manquée car je continue à préparer des petites recettes et à les prendre en photo, ça a plus été une question de flemme d’écrire. J’ai beaucoup bossé depuis 8mois (nouveau boulot) et quand j’étais en repos j’avais surtout envie de débrancher mon cerveau.

Je n'ai pas vu le temps passer. Nous sommes déjà dans les préparatifs de Noël !

Photo Zimtsterne

Pour fêter mon retour, voici une petite recette très ludique à réaliser que j’ai chipée sur le blog Cake in the city. Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé ces petites étoiles en pâte d’amandes à la cannelle délicieuses !

Je retranscris la recette :

 

 

RECETTE :

 Ingrédients :

- 400g d'amandes en poudre

- 300g de sucre
- 2 blancs d'oeufs montés en neige
- Le zeste d'un citron non traité
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre 
- 1 cuillère à café de "Quatre épices"



Pour le glaçage royal :
- 1 blanc d'oeuf monté en neige
- Du sucre glace


Préparation :

Préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Ajouter progressivement les blancs d'œufs jusqu'à obtenir une pâte ferme.
Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découper en forme de petites étoiles à l'aide d'un emporte-pièces. Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps (ils seraient secs) : ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant le blanc d'œufs monté en neige et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux. Quand les étoiles sont cuites, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Recouvrir chaque étoile de glaçage à l'aide d'une lame de couteau plat et laisser sécher. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.

D’autres gourmandises de Noël :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Zimtsterne pour la Saint Nicolas et pour mon come back

    Très beau retour parmis nous avec cette recette gourmande de saison!! Bonne journée. C

    Posté par Christel, 08 décembre 2010 à 07:57 | | Répondre
Nouveau commentaire