750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
20 décembre 2010

Pancakes à la banane

C'est l'histoire d'un matin tout blanc où  l'envie de cocooner se fait sérieusement ressentir. Au programme un petit dèj amélioré : des pancakes à la banane.


Pancakes_bananes


La recette vient de Pâtisserie Maison. J'ai modifié quelque trucs, notamment la méthode de fabrication de la pâte. Pour la première fois j'ai utilisé mon bender pour mixer la pâte. Le résultat est convaincant. Une pâte ultra liquide, garantie sans grumeaux.

RECETTE :

 Ingrédients :

- 2 bananes mûres

- 3 œufs
- 280g de farine 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature (j'ai mis 1 yaourt de brebis -> intolérance au lactose)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 25 cl de lait
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café d'huile neutre (arachide ou tournesol pour moi)

Préparation :

Passer au blender tous les ingrédients sauf la farine.
Verser la préparation dans un saladier et ajouter petit à petit la farine en remuant avec un fouet. Et hop la pâte est prête !
Faire ensuite chauffer une poêle. La huiler avec un sopalin imbibé et disposer une louche de pâte au centre de la poêle et retourner le pancake quand il se forme des petits trous à la surface de celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Y
T'aimes bien les bananes en ce moment. Bisous.
Publicité