750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
26 janvier 2011

Samossas féta épinards

Parce que c’est l’hiver, parce qu’il faut froid dehors et chaud dedans, que les radiateurs tournent à fond la caisse, que les fêtes sont finies et que j’ai trop abusé des chocolats, foies gras, raclettes et autres fondues savoyardes,  ma peau et mes intestins réclament une “cure détox”. Je suis donc contrainte de stopper toute consommation de produit contenant du lactose ….. Adieu chocolat blanc !!!!

Adieu également au lait de vache, yaourts, beurre, chocolat, caramel, pâte feuilletée et tous les délicieux fromages à pâte molle voire coulante !

Je dois donc mettre à profit mon ingéniosité et trouver des recettes sympas sans toutes ces choses.

Samossas feta epinards

Il parait que le fromage de brebis , comme tous les fromages à pâte dure, même de vache, contient très peu de lactose.

Et hop ! voilà de jolis samossas à grignoter sur un plateau téloche ou à servir en apéritif !

 

Samossas 2

 

Je me suis très fortement inspirée de cette recette sur le blog de La cuisine de Marianne.

RECETTE :

 Ingrédients :

- 6 feuilles de brick 
- 250g d’épinards hachés surgelés
- 200g de féta 
- 100g de fromage râpé
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 échalotes
- 1 cuillère à soupe de piment d’Espelette
- Quelques feuilles de menthe ciselées 

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, écraser la féta à la fourchette. Ajouter les épinards, les échalotes coupées finement, la menthe, le fromage râpé, l’huile, le piment d’Espelette et l’œuf légèrement battu. Bien mélanger jusqu’à homogénéisation.
Découper une feuille de brick en deux. Disposer une cuillère de pâte et procéder au pliage des samossas.
Faire fondre un peu de beurre et avec un pinceau, en badigeonner chaque samossa.
Enfourner environ 15 min.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> Je te rajoute dans mes blogs amicaux!<br /> En tout cas beau blog il y a deux trois recettes que je vais surement te piquer en commençant par les samossa !
Publicité