750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
15 février 2011

Tarte poires chocolat

Toujours intolérante au lactose je suis  :-( . A la diet depuis un mois, j’ai craqué ce week-end pour un délicieux tiramisu aux framboises. Parce que j’étais invitée et que je n’ai pas osé dire que je ne peux pas manger certaines choses … et puis surtout parce que je suis gourmande et que franchement, ça m’aurait fait chier de regarder les autres manger leur tiramisu pendant que moi je mangeais un truc du genre yaourt au soja ! Bref j'ai été malade comme jamais auparavant.

C’est quand même bizarre que je sois malade alors que depuis 1 an je ne faisais pas particulièrement attention et ça allait. Mon degré d’intolérance doit dépendre de mon niveau de fatigue et comme je suis crevée en ce moment ...

Quoi qu'il en soit j'ai commandé des comprimés de lactase et je sens que ça va me changer la vie ! Je devrais les recevoir dans 2 jours .... attention les affaires reprennent ! Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'un cheesecake ! Oh Yeesss !! Je fantasme déjà !!

Tarte poires chocolat 1

J’avais des poires qui étaient en train de se gâter alors je suis partie en quête d’une petite recette sans lactose pour les écouler.

J’ai remplacé le lait par du soja cuisine et le résultat est convaincant. Gustativement on ne voit absolument pas la différence. Un vrai régal.

Tarte poire chocolat2

 

RECETTE :

 Ingrédients :

-
1 abaisse de pâte brisée, feuilletée ou sablée au choix
- 200g de chocolat à pâtisser
- 3 œufs
- 90g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 10cl de lait soja cuisine
- 2 poires

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, couper en morceaux le chocolat et le faire fondre au micro-onde avec un peu de lait soja cuisine. 
Ajouter les œufs, le lait soja cuisine, la farine et le sucre. Bien mélanger . 
Peler et couper les poires en fines lamelles. 
Dérouler la pâte sur un moule à tarte et verser la préparation au chocolat dessus. Ajouter ensuite les lamelles de poires.
Enfourner pour 40 minutes.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta tarte est bien gourmande! poire chocolat un duo inratable!<br /> bon courage avec le lactose.
Publicité