750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
15 mars 2011

Healthy smoothie : pamplemousse, banane et pommes

Le printemps arrive !  Si si ! j’en suis sure ! Je le sais car j’ai la goutte au nez, l’impression d’avoir fumé 3 paquets de clopes au réveil et les yeux d’un lapin mixomatosé !

Que du bonheur !

P1060541

L’idée de faire un smoothie –mon premier- m’est venue car ma mère m’a donné des pamplemousses et je déteste ça ! Vous me direz alors pourquoi les prendre ces pamplemousses ?? Ben parce que j'aime les challenges c'est tout ! Et puis peut-être aussi parce que je suis un peu maso. J’ai donc cherché une idée de consommer ces pamplemeousses en cachant leur gout amer.

En cet après-midi pluvieux j’avais aussi envie de grignotage et rien dans mes placards. Ce petit smoothie a ronc ravi mes papilles et calmé mes pulsions de grignotage. Et puis détail notable, c’est une façon sympa de consommer des vitamines ! Et hop ! 3 sur 5 fruits consommés aujourd'hui !

RECETTE :

 Ingrédients:

- 1 pamplemousse
 
- 1 banane
- 1 pomme golden 
- 1 cuillère à café de miel (optionnel)

Préparation :

Presser les pamplemousses à l’aide d’un presse agrume pour en extraire le jus.
Eplucher et couper la banane et la pomme et les mettre dans le bol du blender. Rajouter le jus de pamplemousse et mixer le tout. Puis j'ai rajouté du miel pour sucrer. 
Verser dans un verre et c’est prêt !

D'autres recettes de smoothies :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
En plus, le pamplemousse c'est plein d'acide citrique. Ca empêche la banane de noircir.
P
il me donne bien envie ton smoothie!
L
miam ce p'tit smoothie, de la fraicheur
Publicité