750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
5 mai 2011

Scones aux pépites de chocolat

Scones

Des scones ? Je sais pas vous mais moi je ne connaissais que de nom. J’avais jamais gouté, donc en fait j’ai aucun élément de comparaison pour estimer si ceux-ci sont bons. Ils se sont tout de même bien et vite laissés manger et ça je dois dire que c’est un critère qui ne trompe pas !

J’ai pris la recette de Pascale Weeks sur son blog C'est Moi Qui l'ai Fait ! parce qu’elle est anglaise et que je connais déjà sa recette de cheesecake qui tue trop donc je lui fais confiance pour les scones

Sa recette est avec des raisins secs mais moi les raisins secs ça me branche pas trop alors j’ai remplçé par des pépites de chocolat … beaucoup plus gourmand !

Scones 2

 

Au final, mes scones ça donne des petits pains briochés aux pépites de chocolat. Il paraît que les anglais les mange encore chauds avec du beurre dessus ou bien encore de la crème fraiche. Mouais … Tous seuls ça allait très bien.

Que dire de plus sur ces petits scones …. le temps de préparation ! 10 minutes à tout casser ! Alors pourquoi s’en passer ?!

RECETTE :


 Ingrédients :

- 1 œufs légèrement battu

- 210g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 25 g de suce
- 80g de beurre demi-sel mou
- 50g de pépites de chocolat
- 5cl de lait
- Pour la dorure : 1 œuf battu + 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter le beurre coupé en cubes et malaxer. 
Ajouter ensuite les pépites de chocolat et l’œuf battu. Pétrir. Ajouter le lait. Pétrir encore.
Si la pâte est trop collante, rajouter une poignée de farine. 
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des ronds à l’emporte-pièces cannelé. Disposer ces ronds sur une plaque à four et étaler à l’aide d’un pinceau le mélange œuf / lait sur le dessus de chaque scone. Enfourner 10 minutes.  
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'en ai jamais fait, à tort ils ont l'air très bons!
L
Je n'ai aucun mal à les imaginer à la table de petit-déjeuner...
Publicité