750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
1 juin 2011

Muffins pesto et tomates sechées

Je ne me rappelle plus du tout où j’ai piqué cette recette …. il me semble que c’était sur le blog de Pascal Weeks (encore !) C’est moi qui l’ai fait ! Mais je suis pas sure en fait parce que quand je repère une recette, je la copie sur un document word. D’habitude je met un lien vers le site où je l’ai chipée mais là y’avait rien. Juste une petit “by Pascal Weeks” Mais impossible de retrouver la recette sur son blog… Mystère !

Muffin Pesto

 Quelle importance ! Puisque de toutes façons j'ai complètement modifié la recette !!

RECETTE :

 Ingrédients : Pour 12 muffins

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique
- 50g de fromage râpé 
- 100g de tomates séchées
- 2 œufs
- 20cl de crème liquide + 5 cl de lait
- 5 cl d'huile d'olives
- 2 cuillères à soupe bombées de pesto
- 4 pincées de sel
- 1 cuillère à café de poivre ou de piment d'Espelette

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Faire un puit au milieu et y casser les œufs.  A l’aide d’un fouet, mélanger en ramassant petit à petit la farine sur les cotés. Délayer petit à petit avec le lait (comme pour les crêpes). 
Ajouter l'huile et le reste des ingrédients : fromage, pesto, tomates séchées, sel et piment d'Espelette. Bien mélanger.
Verser dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité