Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



28 juin 2011

Clafoutis suprême aux cerises

J’ai trouvé LA recette de clafoutis aux cerises !!  Une recette qui déchire sa race de la mort tellement qu’elle est bonne !

Bon ok, je mens c’est pas moi qui l’ai trouvée, c’est ma coupine Primaëlle en fait. Elle l’a dénichée sur marmiton : -CLIC-. Je lui ai piquée et maintenant c’est ma recette fétiche à base de cerises.

Clafoutis cerises

L’avantage principal du clafoutis c’est qu’il faut LAISSER les noyaux ! Personnellement je n’ai pas de dénoyauteur et pour l’avoir fait une fois sans, je privilégie les recettes qui me demandent le moindre effort !

Les cerises, souvent on me les donne et en grande quantité ! Je fais un clafoutis (rapide et délicieux) et je congèle le reste. Ca me permet de me refaire un petit clafoutis à l’entrée de l’automne ou au cœur de l’hiver : J’adore !

Concernant la recette, j’ai diminué le dosage de beurre car je trouvais ça trop gras à mon gout. Sinon, pour le reste je n’ai rien changé de la recette de marmiton.

RECETTE :       Préparation 25 min  /  Cuisson 40-60 min  

Ingrédients : Pour 6 personnes

- 500g de cerises fraiches ou surgelés
- 5 œufs
- 130g de sucre en poudre + 1cuillère à café 
- 80g de farine
- 40g de beurre demi-sel + 1 CS +de quoi beurrer le moule
- 30cl de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs en omelette. Ajouter le sucre et bien mélanger. Le mélange doit être mousseux. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, avant de délayer avec le lait.

Laver et équeutez les cerises et les faire revenir 5 min à la poêle à feu doux avec la cuillère à café de sucre et de beurre.

Disposer les cerises dans un plat en terre cuite ou en porcelaine bien beurré et avec le jus. Verser la pâte sur les cerises.

Enfourner pour 25 min.
Servir tiède

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Clafoutis suprême aux cerises

Nouveau commentaire