750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
27 novembre 2011

Baklavas pour ma première ronde interblog

Cette semaine je participe à autre petit jeu : exactement le même principe que le tour en cuisine. Celui-ci s’appelle la ronde interblog.

Baklavas

Le tirage au sort m’a désigné le blog de kouky pour aller y puiser mon inspiration. J’étais super contente de tomber sur un blog avec des recettes de pâtisseries orientales car je n’avais jamais osé me lancer et c’était là l’occasion rêvée.

Ronde interblogBon, le résultat n’est pas parfait, loin de là surtout si on compare avec l’original. Kouky a l’air de “taquiner” et je ne lui arrive franchement pas à la cheville mais pour un premier essai je suis plutôt contente de moi.

Elle fait elle-même sa pâte filo. Heu … moi je l’ai achetée toute prête. Mea culpa. Je ne me suis pas lancée non plus dans la confection des petites fleurs décoratives. Mes amandes sont hachées finement car je les ai achetées comme ça, par contre on peut noter le côté artisanal du hachage des pistaches et des noix ! La prochaine fois j’essaierai de le faire au mixeur car oui : il y aura surement une prochaine fois !

Par ailleurs, je n’ai pas utilisé de beurre clarifié car … je ne sais même pas ce que c’est ! LOL !!

Pour la recette originale c’est [ICI]

Voyons maintenant ce que Zaïna a choisi comme recette chez moi.

 

Zaïna n'a rien choisi comme recette puisqu'elle n'a pas respecté son engagement. Personnellement, je ne trouve pas ça très fairplay. Apparement elle serait fatiguée  .... heu moi aussi je suis fatiguée, je travaille 10 heures par jour,  parfois  sans pause, je fais un boulot très fatiguant physiquement et nerveusement puisque je travaille dans la restauration rapide. J'ai réalisé ma recette au dernier moment et j'ai publié à l'arrache mais j'ai publié quand même !   Tout le monde peut avoir un empêchement, la moindre des courtoisie reste quand même d'avertir avec un petit mot d'excuses, vous ne croyez pas ?

Je suis déçue mais cela ne m'empêchera tout de même pas de participer à nouveau à la ronde interblog !

RRECETTE : Préparation : 30 min  / Cuisson : 40 min  / Tps de repos : 24h

INGREDIENTS :

- 8/10 feuilles de pâte filo 
- 125g d’amandes hachées 
- 125g de pistaches hachées
- 125g de noix hachées
- 75g de sucre
- 250g de miel  
- Eau de rose 
 

PREPARATION :

Préparer les garnitures : Mélanger les amandes avec 25g de sucre, 1 cuillère à café de beurre et 1 cuillère à soupe d’eau de rose. Faire de même avec les pistaches puis avec les noix. Réserver.

Beurrer avec du beurre fondu un moule allant au four. Beurrer 5 feuilles de pâte filo et tapisser le fond du plat. Etaler les amandes. Beurrer 2 feuilles de pâtes filo et les étaler par dessus. Recommencer l’opération avec les pistaches. 2 feuilles de pâte filo. Puis étaler les noix. Terminer avec 5 feuilles de pâte filo beurrées.

Préchauffer le four à 190°C.  

Pendant ce temps, faire chauffer le miel avec 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Laisser refroidir.

Enfourner 20 minutes à 190°C, puis 20 minutes supplémentaires à 170°C.

A la sortie du four, arroser le baklava avec le sirop de miel. Le baklava va absorber le sirop durant les 24h de repos avant de le découper.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est tellement appétissant!!!un vrai régale!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Camille
C
Excellent choix, j'adore! bonne soirée!!!
N
très bon choix pour une première, bonne ronde !
O
waooouuuwww manifique
A
hummmmm très bon choix bravo !! <br /> Bonne ronde ^-^
Publicité