750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
5 décembre 2011

Truffes au chocolat blanc et noix de coco

Voici une recette comme je les aime : délicieusement écœurante !!

Si vous n’êtes pas un fan de chocolat blanc à la base passez votre chemin, cette recette n’est pas pour vous car c’est du 100 % écœurement garanti ….. mais moi j’adore !!

P1070451

J’avais trouvé cette recette il y a un petit bout de temps et je l’avais bookmarkée (comme beaucoup d’autres d’ailleurs que je n’ai toujours pas eu le temps de réaliser)

Bref. C’est en dinant chez une amie qui avait justement préparé ces petites truffes en dessert que je me suis rappelée que j’avais moi aussi la recette rangée quelque part.

Rendons donc à César ce qui appartient à César : La recette vient de chez Gloubiblog.

RECETTE :       Préparation :  10 min   /      Réfrigération : 2h

INGREDIENTS :  (pour une quinzaine de truffes)

- 180g de chocolat blanc 
- 6cl de crème liquide 
- 50g de noix de coco râpée
- 4 gouttes d’arôme noix de coco
 

PREPARATION :

Casser le chocolat en morceaux et le placer dans un saladier. Parallèlement, mettre la crème à chauffer avec l’arôme noix de coco.

Préparer un bain marie et y mettre le saladier avec le chocolat pour le faire fondre. Verser ensuite la crème sur le chocolat et mélanger rigoureusement jusqu’à obtention d’une ganache bien lisse.
 
Ajouter ensuite la moitié de la noix de coco râpée.

Réserver au frigo pour jusqu’à ce que la préparation ait durcit.  Former des boules en les roulant entre les mains puis les faire rouler dans le reste de noix de coco. Les conserver au frigo. 

 

D’autres gourmandises de Noël :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de truffes, elles sont gourmandes à souhait
O
manifique ta foto elle met en appétit
L
exquises ..magnifiques....je peux?
M
alors ca c'est une bonne idee!!
K
wouah les belles truffes
Publicité