750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
4 janvier 2012

Cannelés salés du réveillon II : tomates séchées & basilic

Et voici les cannelés salés du réveillon, épisode II …

Cannelés tomates sechées

 

J’ai repris la même recette de base que pour les cannelés au chorizo. J’ai remplacé le chorizo par les tomates séchées, saupoudré de basilic Ducros et salé et poivré à vue de nez.

Le résultat était plutôt pas mal même si derrière ceux au chorizo qui arrachaient pas mal, ils semblaient un peu fades.

RECETTE :       Préparation : 15 min      /     Cuisson : 20 min

INGREDIENTS : Pour 15 cannelés

- 1 œuf + 1 jaune 
- 25cl de lait
- 30g de beurre
- 50g d’emmenthal
- 50g de farine
- 60g de tomates séchées 
- du basilic déshydraté, congelé ou frais


PREPARATION :

Préchauffer le four à 200°C.

Faire chauffer le lait avec le beurre au micro-onde ou sur feu doux. Dans un saladier, mélanger l’œuf et le jaune avec la farine. Incorporer le lait tiède mélangé au beurre fondu. 

Couper les tomates séchées en petits dés. Ajouter l’emmenthal râpé et les tomates séchées à la préparation. Ajouter le basilic. Saler et poivrer selon le goût.

Remplir au 2/3 les alvéoles du moule à cannelés. Enfourner 20 minutes à 200°C.

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les cannelés dans le four pour éviter qu’ils ne se ratatinent à cause d’un choc thermique.

 

D’autres recettes de cannelés :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De vrai petit cannellé qui donne bien envi de les gouter...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire et m'en donner des petites nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot jespere
P
c'est alléchant !
L
Ces cannelés ont du recevoir un bien bel accueil !
Publicité