750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
5 janvier 2012

Meringues goût bubble gum

 

Mreringues bubble gum

 

Sirop Bubble gumJ’ai craqué pour du sirop bubble gum.

Quand je l’ai acheté je n’avais aucune idée de comment j’allais l’utiliser.  Je pensais faire des cocktails mais après l’avoir gouté avec de l’eau j’ai trouvé ça trop écœurant.

Et puis ça m’est venu comme ça. J’ai eu l’idée de faire des petites meringues régressives à déguster avec notre fondue au chocolat et celle aux carambars du réveillon de la Saint-Sylvestre.

J’ai, par la même occasion, étrenné quelques éléments du kit de pâtisserie que le papa Noël m’a apporté : grâce à la douille cannelée j’ai fait de jolies meringues en faisant des petits zigzags.

Le résultat ? Une réussite ! Les meringues avaient vraiment de gout de chewing gum sans que ce soit pour autant écœurant. Une expérience à renouveler ! Je vais essayer avec tout plein d’autres sortes de sirop.

 

RECETTE :    Préparation : 10 min    /    Cuisson : 60 minutes 

INGREDIENTS : (pour 8-10 meringues)

- 1 blanc d’œuf (environ 30g)
- 70g de sucre glace 
- 1 cuillère à café de sirop bubble gum
- Du colorant rouge
 

PREPARATION :  

Préchauffer le four à 50°C.

Monter les blancs en neige. Ajouter progressivement le sucre tout en continuant de battre. Ajouter le colorant. Remplir une poche à douille cannelée et dresser de jolies meringues sur une plaque de cuisson en laissant aller son imagination concernant les formes à donner aux meringues.

Cuire les meringues pendant 60 minutes à 50°C.

 

D’autres recettes de meringues :

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super idée et très belles meringues! (j'ai testé le sirop barbe à papa: très interessant aussi...)
Publicité