750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
15 mai 2012

Pissaladière

J’ai l’habitude de regarder l’émission “A vos recettes” vers 12h sur Direct 8. La présentatrice est complètement cruche mais j’aime bien cette émission. j’y ai déniché cette recette simple et délicieuse.

Pissaladière

 

RECETTE :       Préparation : 20 min      /     Cuisson : 25 min

INGREDIENTS :

- 1 pâte à pizza prête à étaler  
-  5 oignons
- 25g de sucre
- 10 filets d’anchois 
- quelques câpres
- 2 cuillères à café de tapenade 
- une dizaine d'olives noires
- huile d'olive
- sel et poivre

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher et émincer les oignons.  Dans une sauteuse, mettre l’huile à chauffer. Ajouter les oignons, saler et poivrer. Rajouter le sucre et les laisser confire en ajoutant un peu d’eau au cours de la cuisson.

Pendant ce temps, étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four. Tartiner cette pâte de tapenade et parsemer d’anchois et de câpres. Etaler ensuite les oignons confits sur 1/2 cm d’épaisseur. Enfin, disposer joliment quelques olives sur la pissaladière.

Enfourner 25 minutes à 200°C. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je fonds littéralement ^^
L
Une tarte qui me rappel l'été. Humm je salive déjà
Publicité