750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
11 juin 2012

Rainbow Cookies : des cookies aux m&m’s

J’étais septique à la base quant au fait de mettre des m&m’s dans des cookies. Je sais pas pourquoi mais ça me branchait pas. Et puis j’ai gouté ceux d’une collègue et j’ai trouvé ça carrément pas mal !

P1070917

J’ai essayé avec ma recette de base mais le résultat n’était franchement pas convaincant, je dirai même que c’était complètement raté … je sais pas pourquoi. Il aurait fallu que je revois les proportions … trop la flemme, j’ai préféré en rechercher une toute faite. Et puis ça me donne l’occasion d’en essayer d’autres.

Bref. Je me suis mise en quête d’une autre recette et j’en ai déniché une sur le blog d’une américaine How Sweet It Is. Je l’ai traduite et converti les mesures en kilogrammes. On s’est grave régalés ! Expérience à renouveler donc.

RECETTE :    Préparation : 10 min       /     Cuisson : 15 min

INGREDIENTS : (pour une vingtaine de gros cookies ou une trentaine de petits)

- 275g de farine
- 2g de bicarbonate de soude (vous pouvez remplacer par de la levure chimique)
- 100g de beurre demi-sel fondu
- 200g de sucre roux
- 100g de sucre blanc
- 1 œuf + 1 jaune d’œuf à température ambiante
- 2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 150g de m&m’s cacahuètes
 

PREPARATION

Préchauffer le four à 160°C

Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate de soude et réserver.

Dans un second saladier, mélanger les sucres et le beurre préalablement fondu au micro-onde. Ajouter l’œuf et le jaune, la vanille et bien mélanger. Ajouter ensuite progressivement le mélange farine/bicarbonate de soude en mélangeant jusqu’à obtenir au début une pâte sableuse avant qu’elle ne devienne homogène. 

Verser les m&m’s dans un sac congélation et les concasser grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Les ajouter ensuite à la pâte et mélanger.

Former des boules de pâte plus ou moins grosses (selon les gouts) et les disposer sur une plaque de pâtisserie (moi j’utilise un tapis en silicone sur ma plaque) suffisamment espacées car elles vont s’étaler à la cuisson.

Enfourner 12-15 min pour des gros cookies, 8-12 min pour des petits cookies. Les bords doivent être légèrement bruns tandis que le centre doit être encore blanc, boursoufflé et mou. Il faut ensuite les laisser refroidir complètement sur la plaque avant de les ranger dans une boite.

D'autres recettes de cookies :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien beaux ces cookies...
L
C'est tout jolie plein de couleurs comme ça!
M
Magnifiques cookies, bravo !! toutes ces couleurs les rendent vraiment très appétissants....J'en croquerais volontiers un.
Publicité