Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



28 août 2012

Salade de poivrons grillés comme là-bas

Encore une recette pied-noir ….. on ne m’arrête plus !

D’aucuns la nomment salade algérienne, marocaine ou même juive. En tout cas, il est sure que l’origine de cette recette vient du sud de l’Espagne (Andalousie) et du nord de l’Afrique. Pour moi c’est une recette familiale donc pied-noir.

Salade de poivrons

C’est une salade qui se mérite car elle demande quand même pas mal de boulot. Il faut faire griller les poivrons, les surveiller, les tourner. Parfois on se crame les doigts. Ensuite il faut éplucher et épépiner les poivrons. Beaucoup de boulot pour être engloutie à toute vitesse ! Mais franchement ça en vaut la peine parce que c’est vraiment DE-LI-CIEUX !!

RECETTE :       Préparation :  15 min      /     Cuisson : 30 min

INGREDIENTS :

- 4 poivrons rouges 
- 2 poivrons vert
- 2 pommes de terre 
- 1/4 d’oignon rouge 
- 1 gousse d’ail
- Basilic Ducros
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 
- Sel et poivre 


PREPARATION :

Au moment des commissions, bien choisir les poivrons de telle sorte qu’ils aient des formes régulières, des faces bien lisses, pas trop biscornues.

La veille, mettre les poivrons à griller. L’idéal étant sur un barbecue. Sinon, on peut aussi utiliser un barbecue électrique ou même le grill du four. Il faut les surveiller et les tourner régulièrement pour que chaque face soit bien grillée, y compris le cul et la queue.

Réserver les poivrons grillés encore chauds dans un saladier. Recouvrir d’un couvercle jusqu’au lendemain.

Après ce temps de pose, les poivrons vont dégorger et la peau va se détacher facilement. Il faut les épépiner et les couper en lamelles. Parallèlement, éplucher et faire cuire à l’eau ou à la vapeur les pommes de terre. Les laisser refroidir et les couper en morceaux.

On passe maintenant à la préparation de la salade.   

Eplucher et couper finement l’oignon et l’ail. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients : patates, poivrons, oignon, ail. Assaisonner avec le basilic, le sel, le poivre, l’huile et le vinaigre. Bien mélanger.

Pour finir, faire griller des toasts … Il ne reste plus qu’à déguster !

D’autres recettes pieds-noires :

.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Salade de poivrons grillés comme là-bas

Nouveau commentaire