750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
1 septembre 2012

Crème de féta, figues et noix

Crème feta

Voici une petite recette facile à réaliser et sympa. Elle est issue du livre “Pâtes à tartiner maison” en photo ci-après.

Pates a tartiner maison 2

 

Je l’ai servie en apéro mais le fait qu’il y ait de la cannelle donne un côté sucré-salé à la préparation, ce qui fait un peu bizarre pour l’apéro. C’est pourquoi je conseille plutôt de le servir au fromage, c’est-à-dire entre le plat et le dessert. Ca fait une sorte de fromage frais à tartiner style Tartare® bien plus original que le traditionnel “ail et fines herbes”.

 

J’ai tout de même procédé à quelques ajustements au niveau des quantités par rapport à la recette originale en fonction de mes gouts personnels. En effet, j’ai diminué la quantité de cannelle, malgré le fait que j’adore ça son gout était tout de même trop présent pour moi. J’ai également diminué la quantité d’oignon rouge et augmenté la celle des figues.

Je conseille de préparer un peu à l’avance car toutes les saveurs en seront d’autant plus décuplées.

Je vous restitue ci-après mon adaptation de cette recette.

RECETTE :         Préparation : 10 min     /   Pas de cuisson

INGREDIENTS :  

- 200g de féta
- 1 yaourt grecque
- 3 figues sèches mais moelleuses
- 100g de noix  
- 1 gousse d’ail 
- 1/2 oignon rouge 
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- Poivre (pas de sel car la féta est déjà très salée)


PREPARATION :

Dans un saladier, écraser la féta à la fourchette. Ajouter le yaourt pour délayer et obtenir une pâte onctueuse.

Couper les noix en morceaux.  Couper les figues en petits morceaux. Hacher finement l’ail et enfin couper l’oignon en petits dés. Ajouter un à un tous ces ingrédients au fromage. Bien mélanger.
 
Pour finir, assaisonner avec la cannelle et le poivre.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum.. je note la recette sans plus attendre, ça doit etre un vrai régal à l'apéro.
Publicité