750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
30 décembre 2012

Roses des sables chocolat blanc-speculoos

Roses des sables : épisode II

Le jour où j’ai fait des roses des sables au chocolat au lait j’ai aussi préparé une “fournée” plus originale. J’adore l’association chocolat blanc et speculoos. j’ai donc voulu tenter l’expérience avec ces roses des sables.

Inutile de rappeler que la recette est ultra facile et rapide à réaliser. Idéale aussi à réaliser avec les enfants.

Rose des sables choco blc speculoos

Sur ce, je vous dis à l’année prochaine car cette publication sera certainement la dernière de l’année 2012 : pas le temps de faire un récap ou un best of cette année ! En même temps, j’ai pas trop publié en 2012 ! :-p

RECETTE :    Préparation : 10 min      /      Réfrigération : 30 min

INGREDIENTS :

- 180g de chocolat blanc à pâtisser
- 50g de corn flakes 
- 3 biscuits speculoos®
- Des caissettes à petits fours
 

PREPARATION

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Réduire les speculoos en poudre à l’aide d’un pilon ou d’un rouleau à pâtisserie et d’un sac congélation.

Ajouter les corn flakes et la poudre de speculoos au chocolat fondu. Bien mélanger. A l’aide d’une cuillère former des petits tas et les disposer dans les caissettes.

Placer au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

 

D’autres gourmandises de Noël :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Seveuh, je n'avais pas vu que tu étais de retour depuis quelques posts pourtant je croyais m'être abonnée à ta newsletter lol !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une belle année 2013 à toi et ta petite famille !<br /> <br /> Pleins de belles choses j'en suis sûre avec ta puce qui va vivre beaucoup de premières fois ces prochains mois ;-))) <br /> <br /> Hmmmm comme toi je préfère les roses des sables sans végétaline et quelle belle présentation en caissettes !<br /> <br /> L'association choco blanc speculoos miam miam !!!!<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
L
Ces petites gourmandises ont du partir bien vite !
P
oui c'est original et gourmand
L
une version terriblement tentante! bonne journée!marianne
Publicité