750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
4 mai 2013

Tiramisu aux Kinder®

Parce que vous me l’avez tous réclamée, la voici enfin !  La recette du fameux tiramisu aux Kinder® !

Ce dessert a fait sensation mardi soir pour l’anniversaire de Bubu. Un succès fou !  Perso, j’ai pas trouvé ça transcendant. Très gourmand, très bon mais pas transcendant. Comme quoi, les gouts et les couleurs …

Tiramisu aux Kinder

Je ne revendique pas la maternité (si je puis dire) de cette recette. Rendons à César ce qui est à César : j’ai chipé la recette sur le blog de Ma pâtisserie.

La recette originale est ICI, je n’ai modifié qu’une seule chose. Elle utilise des cookies tout choco. Comme je ne suis pas une fan de chocolat à la base et aussi parce que je me suis dit que trop de chocolat masquerait le gout des Kinder®, j’ai préféré utiliser des cookies nougatine et pépites de chocolat.

RECETTE :       Préparation : 15 min      /     Réfrigération : 4 heures

INGREDIENTS : 6 personnes ou 30 mini-verrines de 7cl

- 250g de mascarpone
- 3 œufs 
- 100g de sucre 
- 200g de cookies (moi j’ai pris des cookies nougatine et pépites de chocolat)
- 200g de barres Kinder®
- 20cl de crème entière liquide
- Chocolat en poudre type Poulain®

PREPARATION

Dans une casserole, faire fondre les Kinder® dans la crème jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Réserver et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige ferme. A côté, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse. Mélanger la mascarpone avec l’appareil jaunes/sucre, puis délicatement, incorporer les blancs en neige. 

Emietter grossièrement les cookies. Dresser ensuite le tiramisu. Dresser dans des verrines en commençant par les cookies, puis la sauce aux Kinder®, et la crème au mascarpone. Saupoudrer chaque verrine de chocolat en poudre. Recouvrir de film alimentaire, et mettre au frigo au moins 4h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Seveuh !!!!<br /> <br /> Une bonne idée les cookies et la sauce kinder !<br /> <br /> Un tiramisu qui innove ;-)<br /> <br /> Bises gourmandes et un ptit coucou aux copaings ;-)
Publicité