Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



03 juin 2013

Tarte poires-speculoos

Toujours hyper à la bourre dans mes publications, j’essaye de rattraper le retard tant bien que mal.

Tarte poires speculoos

SpeculoosAprès le riz au lait aux speculoos, il me restait de la pâte de speculoos j’ai donc réalisé cette tarte issue d’un de ces minis livres qu’on voit un peu partout. Je les trouve très pratiques. Ils ont le double avantage d’être pas chers et d’occuper une place réduite mais avec autant de recettes que les “grands” livres !

Pour la petite histoire, j’ai voulu modifier la recette en utilisant une pâte sablée au lieu d’une pâte feuilletée. Je m’étais dit que ce serait plus gourmand. Je n’aurais pas dû. C’était beaucoup trop lourd ! Embarrassé

RECETTE :        Préparation : 10 min     /     Cuisson : 25-30 minutes

INGREDIENTS : pour 6 personnes

- 4 ou 5 poires (selon la taille)
- 15 cl de crème liquide
- 20g de beurre fondu
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 6 biscuits speculoos
- 100g de pâte de speculoos
- 2 cuillères à soupe de cassonade


PREPARATION

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au frigo pendant le reste de la préparation.

Ecraser grossièrement les speculoos. Mélanger la pâte de speculoos et la crème fraiche dans un saladier. Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher les poires et les couper en quatre. Les évider puis recouper chaque quartier en trois.

Etaler la crème au speculoos dans le fond de tarte, puis parsemer les miettes de biscuits. Disposer les quartiers de poire en rosace par-dessus, en les faisant se chevaucher légèrement pour bien recouvrir la pâte. Les enduire de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de sucre.

Enfourner pour 25 à 30minutes, jusqu’à ce que le bord de la pâte soit gonflé et doré. Servir tiède ou à température ambiante. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Tarte poires-speculoos

Nouveau commentaire