750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
10 juin 2013

Muffins aux framboises

Des muffins … un tel réconfort pour un dimanche de juin gris et pluvieux !

Muffins aux framboises

 

MuffinsJe suis encore allée piocher dans mon livre sur les muffins rapporté des Etats-Unis. Et cette fois-ci j’ai testé les “Raspberry muffins”

J’adore les muffins, c’est ultra facile et rapide à faire. Un œuf, du sucre, de la farine et hop dans le four ! Et en ce qui concerne la garniture, j’ai toujours des framboises surgelées au congélateur !

Dans le bouquin, ils disent d’utiliser de la “sour cream”. Littéralement, sour cream = crème aigre. Ca n’existe pas en France. J’ai cependant effectué une petite recherche sur ce qu’est la “sour cream”. C’est en fait de la crème qui a fermenté ou tourné. On peut en obtenir en versant quelques gouttes de citron dans de la crème fraiche ou bien, ce que j’ai fait, couper la crème avec du yaourt.

Au final, je me suis simplifié l’affaire en mettant 1 yaourt entier (125g) et j’ai complété avec de la crème liquide. Le résultat est impeccable.

RECETTE :      Préparation : 5 min      /     Cuisson : 25 min

INGREDIENTS : pour 12 muffins

- 1 œuf
- 115g de beurre mou
- 200g de sucre cassonade
- 1 yaourt
- 5 cl de crème liquide
- 250g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200g de framboises surgelées

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C. Préparer le moule à muffins : le beurrer ou bien disposer des caissettes dans les alvéoles.

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter l’œuf, le yaourt et la crème. Mélanger. 

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et la sel. Verser ce mélange dans la première préparation. Mélanger rapidement pour que la farine soit absorbée mais pas plus. C’est ça la particularité des muffins, il ne faut pas trop mélanger la pâte.

A l’aide d’une cuillère, verser la pâte dans les caissettes à muffins. Ne remplir qu’au 3/4. Répartir équitablement les framboises dans chaque muffin en pressant légèrement pour les enfoncer dans la pâte.

Enfourner à mi-hauteur du four. Faire cuire 25 minutes environ. Laisser reposer 5 minutes à la sortie du four (et ça c’est l’étape la plus dure !)

D’autres recettes de muffins :

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh que c'est gourmand et savoureux! Tu me donnes faim! Je t'en chiperais bien un au passage moi! Bises!
Publicité