750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
15 juillet 2013

Poulet à l’indienne : curry et beurre de cacahuètes

Je suis une adepte de tout ce qui est exotique en cuisine : la cuisine “du monde” j’adore : l’Inde, l'Asie, l'Afrique, les Antilles, l'Océanie … Bref. toutes les cuisines parfumées, qui ont du goût quoi ! Je suis fan des mélanges sucrés salés. Les plats à base de lait de coco, bananes et cacahuètes : humm ! j’adore !

Poulet au curry et beurre de cacahuètes

Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Ma cabane aux délices , j’ai d’abord bien salivé et puis j’ai checké vite fait si j’avais tous les ingrédients dans ma cuisine. Et hop le soir même je nous préparais ce plat qui tue vraiment sa mère !!!

Le fait qu’il y ait du beurre de cacahuètes peut rebuter les non amateurs mais en fait le mélange est subtile. On sent la cacahuète mais seulement en arrière bouche. Le plat est très parfumé et moi il m’a vraiment fait voyager … j’étais en Inde … ou à Londres, dans un bon resto indien. Clignement d'œil

La recette originale est ici [CLIC] . J’ai modifié quelques trucs comme les épices : j’ai rajouté de la cannelle, du curcuma et de la coriandre moulue, j’ai changé la coriandre fraîche contre du persil, et j’ai pas mis de menthe. J’ai augmenté les doses de beurre de cacahuètes car j’en suis très fan. Je n’ai pas utilisé de “Dakatine”, j’ai pris du beurre de cacahuètes “à tartiner” un peu crunchy, du coup c’était sympas parce qu’on sentais les morceaux dans la sauce.

RECETTE :      Préparation : 10 min      /     Cuisson : 45 min

INGREDIENTS :

- 2 oignons 
- 2 gousses d’ail 
- 2 escalopes de poulet
- 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cube de bouillon de poule
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette
- Curry, gingembre, cannelle, coriandre moulue, curcuma (quantités à vue de nez)
- Persil (ou coriandre fraiche) 
 

PREPARATION :  

Dans une cocote, mettre à chauffer de l’huile (d’olive pour moi). Y faire revenir les oignons et l’ail. Ajouter le poulet, préalablement coupé en petits morceaux. Laisser revenir environ 10 minutes. Mélanger le beurre de cacahuètes avec 25cl d’eau. Verser dans la cocote et ajouter les épices et le piment. Laisser mijoter 15 min.

Préparer un bouillon avec avec le cube à la poule. Verser 25cl de ce bouillon dans la cocote. Ajouter également le concentré de tomate et bien mélanger. 

Mettre à feu doux et laisser réduire le bouillon jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Rajouter, si besoin, un verre d’eau.

Lorsque le poulet est cuit, parsemez de coriandre ciselée (persil pour moi).

Servir avec du riz basmati (je n’en avais pas, j’ai accompagné ce plat avec des pâtes et ça allait très bien aussi)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hmmm sympa et original !<br /> <br /> Moi aussi j'adore les découvertes et les voyages ... dans mon assiette ;-)<br /> <br /> Bisous !
M
Mmmmhhh une recette que je vais mettre de coté et que je VAIS DEVOIR TESTER !!! Tous tes ingrédients me mettent l'eau a la bouche ;)
Publicité