750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
16 octobre 2013

Glace aux Snickers®

Je suis grave à la bourre dans mes publications ! Tandis que s’annoncent l’automne, ses soupes de potirons et ses châtaignes grillées au coin du feu, moi je publie une recette de glace ! Mais oui !

J’ai juste 3 mois de retard … ou 9 d’avance ça dépend de quel point de vue on se place !

Glace aux Snickers

 

Bref. voici la recette de glace aux Snickers® que j’ai largement pompée sur le blog Croquez craquez.

RECETTE :    Préparation : 10 min   

INGREDIENTS : Pour 1/2 litre de préparation 

- 500 ml de lait
- 4 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 100g de sucre
- 200g de Snickers® (4 barres)


PREPARATION

Couper en morceaux 50g de Snickers® (1 barre) et les mettre au congélateur.

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Parallèlement, battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère de maïzena. Verser le lait chaud sur ce mélange et remuer sans cesse.
Remettre cette préparation dans la casserole, sur feu doux (sans faire bouillir, ne pas dépasser 82°Celsius), jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Ajouter enfin les 150g de Snickers® (3 barres) et les faire fondre sur feu très doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans un saladier et laisser refroidir. Placer ensuite au frigo pour 6 à 12h, en recouvrant de film alimentaire (pour éviter la formation de cristaux).

Mettre la sorbetière en route et y verser la préparation. Laisser turbinez 25 à 30 minutes (il faut que la consistance soit assez compacte et dés que ça commence à ramer...stop!). Ajouter les morceaux de Snickers® préalablement coupés 5 minutes avant a fin du turbinage.

Verser ensuite la crème glacée dans une boite plastique et la conserver au congélateur jusqu'à la dégustation.

D'autres recettes de glaces :

.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
waooooo j en salive devant mon écran <br /> <br /> a tester absolument
Publicité