750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
2 mai 2014

Blondie au chocolat blanc

Je ne suis pas très fan de chocolat en général et donc des brownies. Par contre le chocolat blanc j’adore ça !

Du coup ça faisait longtemps que ça me titillait de préparer un blondie.

Blondie

 

J’ai récupéré la recette de Pascale Weeks et j’ai pour ainsi dire tout changé au niveau des proportions pour qu’il corresponde plus à mes gouts.

Après plusieurs essais à tâtonner niveau proportions j’ai enfin obtenu le résultat escompté : Un blondie bien fondant et au bon gout de chocolat blanc.

Voici ma recette, validée par Bubu !

 

RECETTE :    Préparation : 10 min    /        Cuisson : 20 min

INGREDIENTS :

- 120g de beurre (moitié beurre demi-sel, moitié margarine pour moi)
- 150g de sucre roux
- 2 œufs
- 120g de farine
- 1 pincée de sel (si beurre doux utilisé) 
- 150g de chocolat blanc 
 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C (chaleur brassée pour moi).

Sur une planche à découper, concasser le chocolat blanc avec un couteau pour obtenir des morceaux pas trop gros (chaque carré coupé en quatre pour moi). 

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et bien remuer.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre deux.

Puis ajouter la farine, la levure et le sel et enfin les morceaux de chocolat blanc.

Tapisser un moule à brownie carré de 20x20 cm de papier sulfurisé et étaler la préparation.

Enfourner pour 20 min.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité