750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
28 janvier 2015

Recyclage de brioche des rois : le pudding de Nigella version “Banana”

Ca fait un mois qu’on se goinfre de galettes et brioches des rois. Si comme moi vous en avez marre et avez laissé trainé et rassir un bout de brioche. Au lieu de tout jeter, ce qui serait vraiment du gaspillage (j’aime pas jeter) je vous conseille de le recycler en pudding.

Banana caramel pudding.

Vous connaissez Nigella Lawson ? Elle a une super recette de “Caramel croissant pudding”. J’adore ! Je l’ai réalisée plusieurs fois en remplaçant juste le bourbon par du rhum.

Tiens, je vous mets sa recette en vidéo :

 

 

Cette fois-ci, j’ai utilisé un reste de brioche des rois aux fruits confits et j’ai rajouté des bananes ! Un vrai régal et vite fait en plus !

RECETTE :      Préparation : 5 min    /      Cuisson : 20 min

INGREDIENTS :

- Un restant de brioche rassie 
- 1 banane bien mure 
- 100g de sucre en poudre 
- 15cl de crème liquide 
- 15cl de lait entier 
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de rhum 
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1 pincée de cannelle en poudre


PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Découper la brioche en morceaux et les placer dans un plat allant au four. Réserver.

Préparer le caramel. Dans une casserole mettre le sucre et l’eau jusqu’à coloration d’un caramel bien doré. Ajouter la crème, le lait, le rhum et la cannelle. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les œufs légèrement battus puis la banane écrasée. Bien mélanger. Verser cette préparation dans le plat avec les morceaux de brioches. Veiller à ce que tous les morceaux de brioche soient bien imprégnés.

Enfourner pour 20 minutes environ.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité