Related Posts with Thumbnails

Le Bonheur est dans ma cuisine

Le bonheur est dans ma cuisine ...



11 mars 2015

Moelleux coeur ourson guimauve

S’il y a un truc que j’adore c’est bien les petits moelleux au cœur coulant. C’est super rapide à préparer et ça permet de se faire plaisir en un rien de temps (et avec très peu de vaisselle parce que ça aussi ça compte !)

P1110799J’ai une super recette que j’utilise depuis 8 ans. Le cœur coulant aux deux chocolats. C’est devenu ma recette de base des coulants. Elle est trop bien. Ensuite pour le cœur j’improvise souvent. je varie en fonction de mon inspiration, de mes envie ou bien juste en fonction du contenu de mes placards.

P1110793

Cette fois-ci j’avais craqué pour un paquet d’oursons guimauve en faisant mes courses et j’ai eu envie d’en fourrer deux dans des petits moelleux (parce que les oursons seuls c’était pas assez calorique hein ! Tire la langue)

RECETTE :      Préparation : 10 min   /      Cuisson : 8 min

INGREDIENTS : Pour 2 moelleux de 5cm de diamètre

- 1 œuf 
- 40g de sucre 
- 50g de chocolat à pâtisser (52% de cacao pour moi)
- 25g de beurre 
- 1 cuillère à soupe de farine 
- 2 oursons guimauve

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°C. 

Mettre l’œuf dans un saladier, y incorporer le sucre et battre de façon à blanchir la préparation. Ajouter la cuillère à soupe de farine et mélanger.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, y ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu’à obtention d’une consistance bien lisse. Incorporer à la pâte mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Beurrer et fariner deux ramequins ou bien comme moi chemiser deux cercles à pâtisserie avec une bande de papier cuisson. Les faire reposer eux-même sur une feuille de papier cuisson. Verser un peu de pâte dans le fond des moules/cercles. Placer un ourson guimauve coupé en deux et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner 8 minutes. Déguster aussitôt
 

D’autres recettes de moelleux au cœur coulant :

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Moelleux coeur ourson guimauve

Nouveau commentaire