750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
6 juillet 2015

Sandwich Cake

Ca fait quelques mois que la recette tourne sur la blogo. Elle fait déjà un tabac, je pense que ce sera LA recette de l’été. A mon tour de la tester enfin. Cependant, rendons à César ce qui lui appartient car c’est à Amuses bouche que l’on doit la paternité de cette recette.

Sandwich cake 1

Pour ce premier essai, je n’ai pas fait d’excentricité, je n’ai tenté aucune improvisation mis à part pour l’assaisonnement du fromage où j’ai rajouté du piment d’Espelette et du paprika. Mais j’ai bien l’intention de réitérer l’expérience dans une version plus méditerranéenne. J’ai déjà plein d’idées qui fusent dans mon petit cerveau.

En tout cas c’était une recette qui a plu. J’ai préparé ce sandwich cake pour le barbeuk des voisins. C’était très rafraichissant et ça tombait bien car il faisait très chaud.

Sandwich cake 2

J’aurais cependant aimé faire un gros sandwich cake unique et rond comme Amuses Bouche mais je n’ai trouvé que des petits pains suédois carrés au supermarché près de chez moi donc j’en ai préparé deux.

RECETTE :       Préparation : 45 minutes   /    Pas de cuisson

INGREDIENTS

Pour le cake et sa garniture :
- 10 petits pains polaires suédois (ou 5 grands) -clic-
- Un demi concombre
- 4 tranches de truite fumée des Pyrénées 
- 180g de fromage blanc 
- 4 carrés frais 
- de l’aneth (fraiche ou de chez Ducros pour moi)
- 1 cuillère à café de jus de citron
- du piment d’Espelette
- du paprika

Pour le nappage extérieur et la déco :
- 150g de fromage frais type Philadelphia ou Saint Morêt
-  4 carré frais
-  des tomates cerises rouges et jaunes
-  3 radis
- 1 botte de ciboulette


PREPARATION :      

Dans un premier temps, mélanger ensemble le fromage blanc et les carrés frais. Assaisonner avec le jus de citron, l’aneth, le piment d’Espelette, le paprika et toute autre épice ou condiment qui vous siéront.
   
Tartiner un premier pain de ce mélange fromager. Recouvrir de concombre finement tranché à la mandoline. Tartiner un deuxième pain et le recouvrir de truite fumée et le poser délicatement sur le premier. Recommencer l’opération. Ca nous donne donc 1 couche fromage/concombre puis fromage/truite puis fromage/concombre puis encore fromage/truite. Terminer en posant un dernier pain non tartiner.
 
Mélanger le fromage à tartiner (Philadelphia ou St Morêt ou autre) avec les carrés frais et tartiner le sandwich cake. Couper la ciboulette de différentes taille et placer les brins tout autour du gâteau. Pour finir, décorer de tomates cerises coupées en deux et de radis en tranches.

Conserver au frais (particulièrement avec cette chaleur !) mais pas trop longtemps car le fromage a tendance à crouter.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est appétissant
E
Miam, il est trés appétissant! Le résultat est superbe!
Publicité